Aurélie et Véronique étaient assises dans le café derrière la cathédrale de Notre Dame, buvant du café au crème avec beaucoup de sucre. Elles bavardaient, parlant de la météo et des études et du président. Mais Aurélie voulait parler d’autres choses, des choses plus importantes, car elle savait que Véronique avait passé des semaines trépidantes. Elle avait l’air qu’elle allait bien mais son amie savait que ce n’était pas le cas.
—Comment tu vas ?
—Bah, je vais bien, pourquoi? Véronique regardait son amie d’une manière curieuse.
—Tu m’as dit que tu es allée chez le médecin la semaine dernière? Elle regardait son amie attentivement et forcement, ses yeux pénétrant dans l’âme de son amie. Véronique évitait son regard craintivement. Après des instants, elle est tournée la tête et elle a regardé son amie fixement.
—Tu t'es souvenue. C’était plutôt une observation qu’une question. Je ne me sentais pas très bien souvent, et j’y suis allée pour savoir s’il y avait quelque chose qui cloche.
Aurélie attendait avec impatience, sans rien dire.
—Euh, ce n’est pas sûr ce qu’ils m’ont dit. Elle a tourné la tête pour regarder la rue et éviter encore les yeux de sa camarade.
Véronique ne parlait pas pendant des instants, une petite alarme s’échappant de ses yeux . Aurélie l’a vue, même si Véronique essayait de le cacher rapidement. Aurélie lui donnait sa main pour la conforter et elle attendait avec de la patience pour que son amie commence.
—Ce n’est pas grave…on ne sait pas exactement encore, mais…C’est possible…que j’ai le lymphome.
[JTA1]bien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire