vendredi 11 novembre 2011

La fenêtre ou la porte?

Deux jeunes gens avec les cheveux bruns et les vêtements sombres restent debout contre les escaliers, leurs figures presque invisibles sous l’ombre de la grande résidence universitaire. L’homme commence à dévisser le paravent de la fenêtre.

« Henri, es-tu vraiment sûr que personne ne nous regarde ?

-Oui Clare. Je ne pense pas qu’une seule personne fait attention.

- Mais… Si un policier marchait par ici, il ne comprendrait pas pourquoi nous essayons d’ouvrir la fenêtre à l’extérieur, au contraire d’utiliser la porte.

- Mon amie, je sais que les policiers nous comprendraient. Si les architectes n’avaient pas conçu cet immeuble avec les portes au sous-sol, nous utiliserions la route comme d’habitude. Alors, c’est raisonnable d’ouvrir ta fenêtre afin de mettre un kayak dans ta chambre. L’autre alternatif serait monter deux étages, avec vingt escaliers et trop d’angles, pour arriver au même endroit.

-Oh là là Henri. Pourquoi as-tu un kayak ici ? C’est très bizarre parce qu’il n’y a pas beaucoup de fleuves à Charlottesville…

-Parce que les kayaks sont chouettes, visiblement. Toutes les femmes américaines aiment beaucoup un jeune homme avec un bateau. Tu as fini avec les questions ?

- Pfft. J’espère que les femmes regarderont ton amour-propre plus que ton kayak !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire