Lola : Ah regarde ce grand bateau bleu là-bas sur la mer! Il te rappelle des enfants, n’est-ce pas ? Et aussi tu te sens content, très calme, comme le sentiment quand tu regardes le coucher du soleil derrière les montagnes.
Benji : Des enfants, mais non, pas du tout. Je pense aux poissons et de temps un temps aux homards, parce que j’aime bien aller à la pêche. Mais les enfants, jamais. Pourquoi est-ce qu’un bateau te rappelle des enfants ?
Lola : Parce que dans l’été quand j’étais plus jeune, j’étais une jeune fille au pair pour une famille au bord du Lac Léman en Suisse ! C’était magnifique !
Benji : Tu a de la chance !! Je voudrais bien voyager en Europe. Particulièrement en Suisse, parce-ce que j’entends il y a beaucoup de lacs pour aller à la pêche et beaucoup de montagnes aussi. Je voudrais faire une randonnée dans les montagnes avec ma canne à pêche et chercher un bon endroit pour les poissons. Et cette famille en Suisse, ils ont eu un grand bateau bleu ? Tu as pris le bateau à Genève chaque soirée avec les enfants pour chercher une glace ? J’adore la glace…
Lola : Oh j’espérais ! Mais non, la famille ont eu un petit bateau blanc. Et oui, presque chaque soirée nous cherchions la glace sur le bateau blanc. Mais la plus petite fille et moi avons regardé le grand bateau bleu qui traversait le lac chaque jour, toute la journée !
Benji : Et enfin tu as pris le grand bateau bleu avec la plus petite fille ?
Lola : Non, nous n’avons pas eu le temps. C’est dommage !
Benji : Tu as dit aussi qu’un grand bateau bleu te rend très calme, comme si tu regardes le coucher du soleil. Mais comment ? Dis-moi, parce que quand je regarde un bateau bleu, je vois juste un bateau. Je ne pense pas d’autres choses.
Lola : Une soirée, après le souper quand les enfants jouaient et les adultes prenaient du café, les amis de la famille sont arrivés dans leur bateau. Nous sommes tous montés sur le bateau ensemble et nous conduisions au milieu du lac. Nous avons regardé le coucher du soleil derrière Mont Blanc, et le coucher du soleil rend la montagne d’abord orange, puis rose, et enfin rouge. C’était une des plus belles choses de ma vie.
Benji : Il est mon rêve un jour d’aller à Mont Blanc et de grimper la montagne. C’est dangereux, mais j’aime les choses comme ça, qui sont difficile et dangereux, parce que quand tu es fini il est très impressive. Mais…comment est-ce que le grand bateau bleu te rappelle du coucher du soleil sur Mont Blanc ?
Lola : Parce que juste après, car nous avons regardé le coucher de soleil, le bateau bleu nous a dépassés et a fait de grosses vagues sur le lac !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire