jeudi 10 novembre 2011

Le nouveau Soleil, Lucas

C’était une journée étrange au bureau de Mercure, qui était l’assistante du soleil. Il y avait toujours une force invisible qui existait pour qu’il reste au bureau, mais pas aujourd’hui. Mercure portait son costume orange et assez sale, et il voulait orbiter son patron, mais il ne pouvait pas le trouvé. Tout à coup, Mercure a trouvé la force invisible.

L’homme avec le parapluie jaune est arrivé à son nouveau bureau quand son nouvel employé, Mercure, a demandé, « Qui êtes-vous ? Et pourquoi êtes-vous arrivé ? Le soleil, où est-il ? Pourquoi portez-vous les pantalons orange et un chemiser jaune ? Ces sont les vêtements du soleil ! »

« Voici l’histoire que vous cherchez, Mercure. Je marchais, avec mon favori parapluie jaune, sur la rue, quand tout à coup, une sorcière jeune et jolie est apparue. Naturellement, j’étais confus et j’ai dit, « Que faites-vous ? » Elle a répondu, « Je suis la reine de l’univers, et le chef de mon bureau, le soleil (il s’appelait Jean), est mort. Pouvez-vous m’aider, s’il vous plaît ? » »

«Comment est-il mort ? »

« La sorcière m’a dit que les nuages méchants de la Terre l’ont kidnappé et attrapé et après ça, ils l’ont tué. »

« Que suit-ça ? »

« Je pense que la sorcière belle m’a trouvé et elle m’a convaincu d’être le nouveau soleil. Elle a dit que c’est mon destin parce que le soleil mort, Jean, était mon grand-père. »

« Êtes… êtes-vous Lucas ? »

« Oui… Je m’appelle Lucas. Comment le savez-vous, monsieur ? »

« La sorcière a raison, Lucas. C’est votre destin d’être le soleil. Il y a six billions ans, l’univers a commencé, et nous étions les prisonniers. Le dieu qui l’a créé a déclaré que l’univers changera pour toujours sous le pouvoir d’un jeune homme, le petit-fils de Jean, qui s’appelle Lucas. Sous votre pouvoir Lucas, on sera libre, finalement! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire