dimanche 13 novembre 2011

L’horrible cauchemar

La fille a marché dans la cuisine en trainant les pieds, avec un regard confus sur son visage et encore à moitié endormi, et s’est servie une tasse de café, fermant les yeux comme elle a apprécié la première petite gorgée.

«Bonjour, Marie. Tu es comment? » Sa camarade de chambre Julie, qui était assise à la table en lisant un livre et en buvant une tasse de café, aussi, a dit.

« Bonjour, Julie. J'ai fait un rêve très bizarre la nuit dernière. Je n'en reviens pas. »

« C’est vrai ? Qu'est-ce qui s'est passé? »

« Je conduisais sur l'autoroute la nuit, je ne sais pas où j'allais ou qui était avec moi, quand tout à coup, un embouteillage énorme a apparu juste devant moi. Je me suis écrasée contre la voiture devant moi, et mon airbag a déployé. C'était horrible! »

« J’ai fait un rêve comme ça une fois, aussi ! C’est terrible! Ce qui s’est passé? Vous étiez bien? »

« Oui, j'étais bien. Il était étrange, personne n'arrêtait de conduire, et la voiture n’a pas eu de dégâts. Mais ensuite, la même chose s’est passée encore, mais cette fois ma voiture s’est retournée de la voiture devant moi! »

« Oh mon dieu ! C’est absurde! Et ce qui est arrivé ensuite? »

« Ensuite, nous n’avons plus eu d’essence, donc nous nous sommes arrêtés sur le côté de la route, nous avons marché à une station d'essence, et nous avons porté l’essence dans un grand sac en plastique. Il était très bizarre. C'est tout ce dont je me souviens. »

« Vous avez porté l’essence dans un sac ? Quel rêve étrange! Je me demande ce que vous avez fait rêver à ce sujet. »

« Je ne sais pas. Mais je vais regarder la télé maintenant et essayer de me détendre après ce cauchemar épuisant. »

« Bonne chance ! Ne t’endors pas ! Tu ne veux pas d’avoir un autre rêve délirant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire