Bonjour! Je m’appelle:
Bob T.
Le Rayon des Chaussures
J’ai choisi une paire de clous. Au premier coup d’œil, ils étaient ordinaires et ennuyeux, mais après un examen minutieux, j’ai trouvé qu’ils avaient des rayures très insolites.
« Mademoiselle, quelle taille préférez-vous? »
Il portait l’uniforme que tous les salariés portaient à ce grand magasin: les pantalons kakis, les chaussures noirs, une chemise verte. Seulement l’étiquette de nom faisait la différence entre lui et toutes les autres personnes.
« 8.5, S’il vous plait. »
Il lissait délicatement ses cheveux, causant une petite ondulation des boucles noires. Quand il a commencé à aller à la recherche des chaussures spécifiques, les boucles ont rebondi comme des ressorts.
« Voilà! Vous avez la bonne chance mademoiselle, voici le reste des clous comme ça. »
Il souriait avec l’expérience d’un homme qui vendait déjà un grand nombre de Nikes. Les coins de lèvres s’élargissaient facilement, s’entendant au delà des pommettes et dans les yeux. Il avait besoin de répéter ce sourire chaque matin après qu’il brossait les dents pour faire un spectacle parfait.
« Merci. Est-ce que vous avez… »
Mes oreilles ont entendu un objet qui passait en sifflant. J’ai tourné les yeux et a vu une boite d’eau a frappé le vendeur!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire