C’était la semaine avant Noël, mais personne ne parlait des cadeaux. Au lieu de ces choses, tout le monde s’intéressait à une fête qui s'est passée le samedi dernier. Cependant, Daniel voulait oublier cette nuit.
Daniel était un bel homme, et à la fête il attirait l’attention de toutes les femmes. Elles voulaient danser avec lui, et elles pensaient de toucher les cheveux blonds. Pourtant, il ne dansait pas, et ses idées étaient seulement de la plus belle femme—Julie. Il restait dans le coin de la salle pendant que les couples heureux dansaient. Il bougeait un peu, mais toujours seul. S’il dansait avec une fille, il y avait une chance qu’elle tournerait pour danser avec quelqu’un d’autre. Les filles toujours voulaient un autre homme. Julie voulait un autre homme. La fête était sans lumières, mais on pouvait voir les yeux tristes. Les yeux bleus, mais Julie aimait les yeux marrons. Elle préférait les bruns aussi. Daniel n’avait rien; Thomas avait tout.
Daniel entendait un petit rire bête, et tout de suite il a retourné à la fête. Une fille lui parlait et son sourire apparaissait, mais il disait « non » à la demande de danser. Elle était jolie, mais personne ne comparait à Julie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire