Chaque matin il montait sur sa bicyclette pour aller au bureau. Sa bicyclette rouge était toujours propre. Aujourd’hui il était très content d’aller au bureau parce qu'il va recevoir son salaire. Avec cet argent, il veut commencer ses voyages du monde pour la première fois. Donc, il montait sa bicyclette comme toujours. Il mettait son casque et il donnait un coup de pied à la rue, et avec ça, il s’en allait. Ce matin, il avait mangé son petit déjeuner a la maison et pas au bureau, donc il est parti un peu en retarde. Mais comme toujours, il devait arrêter à la rue « Filex Fauve » et attendre pour que le feu de signalisation change en vert.
Ici, il penserait de ce qu’il voudrait faire s’il avait le choix ou du temps. Aujourd’hui comme toujours, il pensait d’un voyage aux pays très exotiques où il pourrait vivre sans tension. Peut-être c’était un pays imaginaire… mais c’était encore plus beau que tous les autres pays au monde. Il imaginait qu’il y avait de beaux arbres, des gens très gentilles et il y avait toujours de la musique calme.
Tout d’un coup, avec toutes les émotions de ce beau pays imaginaire, Stephan a perdu sa perception de la réalité. Son sourire brillait comme le soleil et sans penser, il a commencé de rouler. Dans ce moment, tout se roulé au ralenti. Il s’est réveillé de son rêve et il a constaté une lumière puissante en face de lui. Cependant, cette lumière n’était pas la lumière verte comme il voulait… mais une lumière blanche, et avec cela il a pris son dernier voyage du monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire