C’était dimanche matin et Madeleine était assise sur un banc dans le parc, un croissant dans la main. Elle pensait en écoutant de la musique. Elle tapait son pied par terre, avec le rythme de la musique. Elle se sentait bizarre ; elle avait une sensation que quelque chose de mal allait se passer mais elle ne savait pas quoi. Elle a fini son croissant et elle regardait le monde autour d’elle ; les gens qui bavardaient en marchant dans le parc, un couple qui était en train d’avoir un piquenique sur l’herbe. Elle observait les feuilles qui tombaient des arbres autour d’elle. Ses yeux commençaient à fermer, et bientôt elle dormait profondément.
Pendant qu’elle dormait, elle ne pouvait pas arrêter les sentiments que quelque chose de mal allait se passer. Elle rêvait de choses terribles ; des accidents de voiture, des funèbres et elle s’est réveillée soudainement. Elle ne savait pas pourquoi mais une force inconnu a poussé Madeleine dans la direction du centre ville. Elle a commencé à marcher très vite, sans sachant pourquoi elle allait en cette direction. Elle passait toutes sortes de choses bizarres dans la rue : une petite fille qui pleurait, un chien perdu. Ces choses lui rendaient de plus en plus nerveuse. Elle entendait les sons des sirènes des camions de police dans la distance. Elle s’est demandé qu’est-ce qui est passé ; est-ce-qu’il y a un lien entre les sirènes et la sensation qu’elle sent ? Elle marchait à peu près quinze minutes, quand finalement elle s’est arrêtée devant une petite maison abandonnée.
Elle a ouvert la porte et elle a regardé autour d’elle. Elle a vu quelque chose dans un coin de la maison, et elle s’est rendue compte pourquoi elle a été amenée ici.
C'étais quoi?! Vous devez écrire un autre!
RépondreSupprimerJ'aime bien cette histoire.