jeudi 22 septembre 2011

Ecrit 2- Quelqu'un

Il s’asseyait près de l’avant de la salle de classe, avec son portable sur ses genoux. Pendant qu’il attendait l’arrivée de son professeur, il faisait des recherches sur la relation entre la musique et les mathématiques. Enfin, le professeur arrivait. L’homme fermait son ordinateur portable et ouvrait son carnet pour faire des notes. Malheureusement pour lui, cette classe de la musique se terminait après cinquante minutes- c’est son favori. Tous les étudiants quittaient la salle immédiatement, mais il était le dernier étudiant à partir.

Pendant qu’il marchait sur le trottoir, il pensait de sa passion comme un musicien. Ça faisait longtemps qu’il ne jouait pas son violon. Il commençait de pleuvoir dehors ; tout le monde ouvrait leurs parapluies, mais il ne semblait pas inquiet par la pluie. Après dix minutes de marche, il arrivait à Starbucks. Il est entré dans la salle, a pris un café, s’est assis seul dans un fauteuil, et a ouvert son ordinateur portable.

Cet homme, avec son visage sérieux, il semblait qu’il pensait à sa vie et au sens de la vie. Comme un chiot perdu, il avait l’air inquiet. Pouvait-il devenir un musicien maintenant ? Encore, il était assis là, comme une statue, avec ses lunettes brunes, son tee-shirt vert, son jean, et ses chaussures rouges qu’il portait, il écoutait la musique par les baladeurs. Il avait une barbe, c’était comme si il n’avait pas le temps de se raser. Il était inquiet et se concentrait sur son ordinateur portable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire