jeudi 22 septembre 2011

Quelqu'un

Son petit bonnet turquoise couvrait ses longs cheveux marron. Son visage rayonnant dégageait des traits fins avec un petit nez retrousse. Elle se promenait à pas lents tout en admirant avec un grand sourire la beauté de la nature. Son allure élancée et mince dansait en harmonie avec le vent et ses bottes semblaient être si reposante qu’elle sautait comme si elle avait envie de voler. Il faisait tellement beau et elle était si contente et relaxée qu’elle avait décidé de sortir, et c’était surtout pour son petit chiot. Ensuite elle devait joindre son club de tricotage. Carol, une fille unique de douze ans, désirait depuis si longtemps avoir un petit chien ou un chat, mais elle hésitait toujours à cause de ses allergies. Sa forte intolérance pour tout ce qui est poilu la décourageait. Il y avait juste une semaine quand sa tante Elizabeth, qui dirigeait l’animalerie de la ville, lui a téléphoné, proposant un chien dépoilé : Bruno, qui avait cinq semaines. Carol était folle de joie ! Elle ne pouvait croire la bonne nouvelle !

Pour le prendre se balader dans le parc en automne, Carol a du lui tricoter un petit pull orange pour le tenir au chaud. Son corps fin et fragile avait besoin d’un joli ensemble comme celui-là, avait pensé Carol. Un chapeau remarquable avec deux trous pour ses toutes petites oreilles. Bien habillé et tout fier de lui-même, son chien nu s’est lancé dans la nature pour une aventure. Il commençait à sauter dans le feuillage, faisant du bruit à tors et à travers afin d’attirer l’attention, poursuivait les écureuils et les oies, tantôt aboyait, tantôt léchait la main de Carol. Il admirait les passants avec ses grands yeux comme s’il voulait leur dire quelque chose. Après tant d’énergie, Carol le prenait dans ses bras et le remettait dans son sac.

Avec son nouveau camarade, Carol était enfin très heureuse et pleine de joie. Elle cherchait toutes les occasions pour passer ses beaux moments avec Bruno.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire