jeudi 22 septembre 2011

Écrit 2- Le jeune homme avec la parapluie jaune

C’était une journée misérable au monde, comme toujours. Tous les oiseux se cachaient. Le soleil ne brillait pas. Il y avait trois semaines, les nuages gris et terribles ont kidnappé et tué le soleil et chaque personne sur la Terre avait peur. S’il n’y a pas de soleil, toutes les personnes au monde mourront. Il faut qu’on trouve un autre soleil, et dès que possible.

Il pleuvait trop fort, comme les nuages vomissaient. Les seules personnes qui marchaient sur la rue étaient les personnes stressés, sérieux, et tristes. Ils devaient être quelque part pour une raison très importante. S’ils avaient le choix, ils seraient restés chez eux, avec leurs familles, comme toutes les autres personnes au monde.

Au milieu de toute cette tristesse, sous un grand parapluie jaune qui brillait comme le soleil, était un jeune homme avec les joues ronds et roses. Il marchait gaiment avec un grand sourire sur son visage innocent. Ce jeune homme ne permettait pas à la pluie de ruiner sa journée comme les autres personnes à côté de lui. Il brillait comme le soleil, et les personnes qui lui avaient vu étaient confuses. Ils n’avaient pas vu un sourire depuis trois semaines, quand le soleil est mort. Qui est-il ? Qu’est-ce qu’il faisait pour être si content dans ce temps terrible ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire