dimanche 4 septembre 2011

Deux boules de glaces

Près de la rue dix-septième à Charlottesville, sous le pont avec la voie ferrée, il y a un homme sans foyer qui s’assied sur le trottoir. Il porte des vêtements sales et a l’air las, avec des rides d’inquiétudes d’un côté à l’autre de son visage. À côté de cet homme il y a un panneau qui dit « sans emploi et affamé, aidez-moi! » Mais, alors que je regarde en roulant, personne n’aide ce SDF. Au contraire, ils marchent avec leurs i-pods jouant bruyamment ou parlent avec leurs amis.

Un moment plus tard, je vois trois jeunes femmes qui sortent du magasin Baskin Robbins, chacune avec deux boules de glaces très énormes. Elles commencent à marcher dans la direction de l’homme sans abri, avec les sourires aux lèvres. Je me demande si ces femmes détourneront les yeux quand elles passeront à côté de lui, ou si elles lui donneront leurs glaces. J’espère que le deuxième choix sera celui qu’elles choisiront. La voiture commence à rouler avant que je puisse regarder ce qui se passe. La fenêtre me montre d’autres choses: un café, des piétons et un mauvais conducteur, mais mon esprit est encore rivé au dernier endroit.

1 commentaire:

  1. Je pense l’image que tu as fait de l’homme sans foyer and toutes les gens qui passent est vraiment un description saisissante, et aussi très familière à quelqu’un qui marche sur « The Corner » chaque jour. La histoire captive le lecteur, et à la fin j’ai senti la frustration avec le narrateur parce-que j’ai voulu savoir qu’est-ce passé

    RépondreSupprimer