mardi 25 octobre 2011

Les Trois Objets de la Vie

Il y a des années, les lunettes de plongée glissaient à travers la piscine, protégeant les yeux. Ils étaient verts et de caoutchouc et sans peur de l’eau de chlore corrosive de la piscine. Ils plongeaient dans l’eau tous les jours de l’été pendant huit ans à la pratique de natation et ensuite toute la journée après l’entrainement sans faiblir. Ils ont survécu à beaucoup d’éclaboussures d’eau, des heures au soleil, et plusieurs années pour faire leur travail important.

Maintenant, l’iPhone est une pièce importante de la vie d’un étudiant. Il va partout et est utilisé constamment pour sa maniabilité et sa serviabilité. Plusieurs fois chaque jour, il vérifie trois comptes e-mail différents, Facebook, et Twitter. Il communique avec d’autres comme lui, il prend des notes, et, dans les moments d’urgence, il utilise l’internet quand un ordinateur n’est pas là. Il agit comme une alarme, un rappel, une horloge, un calendrier, et une connexion avec le monde tout en un appareil. De nos jours, il est la clé de la vie.

Au futur, la bague de fiançailles d’un homme bon sera la clé du bonheur. Elle se trouvera sur la main en tout temps, jour et nuit, parce qu’elle sera très fière de soi et elle aimera s'exhiber. Cependant, le seul moment où elle ne se trouvera pas sur la main, ce sera quand son porteur fait la vaisselle, parce qu’elle aura peur de l’eau sale de vaisselle. Elle ira avec n’importe quelle tenue et tous autres bijoux à cause de sa beauté. Elle brillera brillamment et symbolisera les rêves qui sont devenus des réalités et le reste de la vie avec un homme.

dimanche 23 octobre 2011

Écrit 3

Le ruban pour cheveux était rose, imprimé avec des hiboux dont les grands yeux noirs brillaient de la sagesse. Le matin, il tenait les cheveux avec une prise solide, mais par l’après-midi il dénouait comme les bras d’une pieuvre, s’agitant avec les bonds et les tournoiements de son porteur. Emmêlé dans les mèches molles d’or, il attendait d’être retourné à son sanctuaire paisible : le tiroir de la coiffeuse. Jour après jour, il répétait ce rituel en vain, incapable de contenir les cheveux d’une petite fille fougueuse.

D’une petite boîte rouge, la montre prend vie, son métal passe à l’action. Encerclant un poignet, elle l’embrasse, en disant l’heure avec son visage enthousiaste. Petits blancs, ses mains se déplacent toute la journée et toute la nuit, et ses diamants fragiles étincellent dans le soleil. Comme l’armure, son bracelet est en acier. Avec un visage de nacre, elle luit de rose et bleu sous un petit dôme de verre.

Couverte dans le cuir riche et patiné, la malle sentira la menthe poivrée et le vieux papier, son monogramme à demi effacé estampillé en or. Elle s’ouvrira avec les poignées grinçant, et elle révélera les trésors secrets d’une vie tranquille. Quelques morceaux de la lavande, des journaux tachés d’encre, une mèche de cheveux, une bague qui manque un saphir, un mouchoir de dentelle, et une flute de champagne fissurée : ils seront le contenu éclectique de cette malle, dont les éraflures et taches montrera sa beauté humble.

vendredi 21 octobre 2011

Ma vie par la technologie

Il est un jour capital quand la famille a reçu leur première ordinateur personnel. Ils l’ont donné une chambre individuelle, pour ça et rien d’autre, avec un grande fenêtre qui a regardé dessous. Toutes les enfants ont fixé des tours d’usage. Un enfant a voulu jouer par ordinateur plus que les autres. Il avait acheté les jeux informatiques à des petits ateliers au bord de route. Une grande pile des disques était crée dans sa chambre. Chaque jour, sa mère réclamais et lui menaçais « je vais les jeter ». Il l’a pris au mot. Mais finalement, ce n’est pas un bluff.

Dans tous les appartements dans toutes les universités, il y a des Macs. Le logo d’Apple est omniprésent maintenant. Comme les annonces : le Mac est parfait pour les enfants, les familles et les étudiants. Il n’est pas seulement pour les choses scolaires, mais représente ce qu’il signifie d’être un étudiant universitaire. C’est un moyen de communication, des réseaux, pour le partage de nouvelles idées. Nous sommes en train de créer une société complètement interconnectée par l’Internet, où toutes les facettes de nos existences ont au bout des doigts virtuel.

À la fin de l’année 2059, tout le monde verra la dernière explosion sur cette planète. Àpres ce moment, l’étendue d’histoire humaine équivaudra rien. Les américains auront nommé cette arme « Mr. Big Time ». Il a la force des 500 bombes hydrogènes. Avant l’explosion de Mr. Big Time et à la fin de l’humanité, moins de 500 personnes très riche de toutes les nations entreront un abri antiatomique. La dernière image sur la télévision sera l’explosion de Mr. Big Time.

Les Objets

L’ours en peluche était assis sur le lit pendant tout le jour, où il attendait chaque jour. Les matins entraînaient beaucoup de penser et observer. Mais, pendant les après-midis, il pouvait faire et regarder beaucoup de choses. Il assistait aux fêtes de thé où il rencontrait les autres animaux comme les chiens mais aussi les phoques arctiques et les chats africains. Les autres jours, il allait au centre-ville où il a vu l’arrivée du marathon une fois et, une autre fois, un festival entier pour la pastèque.


Pour le savoir, il est vital d’avoir le sac à dos. Il tient les livres qui contiennent les connaissances de beaucoup de sujets allant de l’économie politique à la comptabilité et l’informatique. Il est un symbole des universitaires ! Personne n’apprendrait rien sans le sac à dos. L’université serait désorganisée, et personne ne recevrait des degrés, tout à cause d’un manque des sacs à dos.


La clé de l’appartement sera très petite. Elle tombera facilement en bas du sac sans être détectée. Mais, bien qu’elle sera petite, elle sera très importante ! Elle sera la clé du premier appartement d’une jeune fille. Cette clé pourra ouvrir les portes dans une chambre douillette après un long jour au travail. Sans cette clé, la jeune fille n’aura pas une maison.

Trois Objets

L’arbre ne savait pas qu’une maison serait construite, et qu’une petite fille allait grimper ses branches chaque jour. Quand elle était petite, la fille de la famille aimait s’asseoir sous l’arbre et jouait avec des feuilles et des aiguilles de pin. Un jour quand elle était plus grande, l’arbre a senti un clou dans une de ses branches ; la petite fille avait mis une planche de bois sur la branche. De temps un temps, quelqu’un aimait s’asseoir sur la branche et mangeait un casse-croûte ou faisait ses devoirs.

Les chaussures restent à côte de la porte, prêts toujours à avoir une aventure. Parfois ils courent sur l’asphalte, parfois par la boue sur un chemin dans le bois. Ils sont très sales, et peut-être ils ont une mauvaise odeur, mais ils sont très chers à quelqu’un. Ils voient le monde sur les pieds- ils voient les montagnes, la plage, les champs de maïs- mais le plus souvent ils voient la terre.

La jarre de sable sera posée sur la table dans le séjour, avec les murs bleus et des photos de l’océan. Aussi sur la table, à côté de la jarre, sera un grand coquillage. La maison sera dans l’Ouest, parmi les montagnes et les champs, où il n’est pas d’océan. Il y aura un lac et des fleuves, mais ils ne seront pas les mêmes que l’océan ; ils n’inspireront pas les mêmes émotions d’admiration et de la liberté. Chaque nuit, quelqu’un regardera la jarre que restera comme un rappel et un confort sur la table, et écoutera l’océan avec le coquillage à son oreille.

Trois objets

La Game Boy n'avait jamais de contrôle de sa situation. Il se passait toujours comme ça : Une jeune fille avait mis des petits prismes dans la fente sur le dos de la Game Boy. Un bouton était glissé, et la Game Boy se sentait réchauffer. La fille regardait intensément le devant de la Game Boy, et la Game Boy ne savait jamais pourquoi.

La gomme se trouve au bout du crayon. D’habitude la gomme est haute dans l’air comme le crayon gribouille sur le papier. Quelquefois il y a un échange de roles et la gomme entre en contact avec le papier. La gomme frotte le papier and voit des pièces d’elle-même qui tombent sur le papier. Actuellement la gomme est beaucoup plus petite qu’elle était à son début.

Au commencement le cercueil sera vide, propre, et sans ornement, mais il donnera un air de fierté. Un jour, une femme sera mise dans le cercueil. Des gens ramassera et portera le cercueil à un champ, où ils le placeront dans la terre. Le cercueil sentira la terre qui tomberont sur lui. Le cercueil sera triste d’être abandonné de cette manière, mais il sera content d’avoir un peu de compagnie.

Les Objets

Dans le coin de la chambre, il y avait trois objets d’une vie. Ils restent sur une étagère comme les esprits: le passé, le présent, et le futur. Une photo, un objet du passé, tombait au plancher. Une jeune femme l’a ramassé. C’était un portrait d’une famille complète. La photo représentait les rêves d’une jeune fille. Les souvenirs se faisaient piéger dans la photo. Avant le divorce, il y avait un Noël et une maison se sentir comme chez soi. Encore, personne n’était content avec situation.

Maintenant, la famille est plus grande. Ici, le passé s’estompe et l’objet du présent pousse avant. C’est un drapeau des Philippines. Ce drapeau symbolise la nationalité de sa belle-mère. Le passé était difficile, mais, dans le présent, il y a de bonheur. Comme une nation peut augmenter, une famille peut aussi se développer. Maintenant, il y a un demi-frère qui peut aussi tenir le drapeau.

La jeune femme commence à quitter, mais l’objet du futur, les chaussures de bébé, reste sur l’étagère. Les chaussures seront pour son bébé. Il y aura une neuve famille. Il y aura les occasions faire les erreurs, mais il y aura toujours famille. La famille se développera toujours tant qu’il y aura l’amour.

Ecrit 3

L’anneau qui ressemblait aux vagues de l’océan en argent était un cadeau des parents sincères et souriants. La mère a dit que ses vagues étaient les affections récurrentes des parents, caressant la côte de la conscience de sa fille. Sans anneau, la main avait un anneau de chair pâle à cause de la longue union de l’anneau et la peau dans la présence du sol. Donc, de vrai, l’anneau existait tout le temps sur le doigt, même sans la présence de l’anneau physique. Les parents ont présenté l’anneau dans l’ombre du chêne qui était le deuxième plus ancien de la ville. Le chêne est tombé, mais l’amour et la foi des parents enduraient.
Les chaussures de sports, en revanche, n’endurent pas assez longtemps. On peut compter sur son intégrité pour environ un an. Néanmoins, ils sont encore fiables, compte tenu du fait qu’ils sont soumis à l’usure naturelle extrême. Ils supportent le terreau coulant, la boue cramponnant et la glace sans friction.  Ils courent, ils sautent et ils pivotent. Il n’y a pas d’activités trop intenses ou bizarres pour ces chaussures, et ce fait s’applique de la même manière au propriétaire de ces chaussures de sports.
L’agenda sera un objet très important à l’effort pour faire l’équilibre dans la vie. Il faut régler avec prudence le travail et les loisirs, ou on peut dire, le temps passé avec la famille. Une de ces choses ne sera plus significatif que l’autre. L’agenda déterminera une formule pour vivre une vie équilibrée. Sans l’équilibre, on ne vit pleinement sa vie, seulement un aspect ou un autre de la vie.

-Kathryn Lawryszek

jeudi 20 octobre 2011

Ma Vie et ces 3 Objets

Cette balle de foot a traversé toute la France. Elle a commencé par toucher le sol pour la première fois, dans une maison sur les banlieues de Paris, et puis dans les prochains mois, se retrouvait sur les plages de Nice et Cannes, et les parcs de Troyes. Elle se trouvait dans les filets, dans les buissons et même dans les arbres, coincée. Cette balle était toujours en contact avec des pieds, comme un chien aux côtés d’un homme, et n’avait jamais marre de jouer.

Cette paire de lunettes voit tout. Elle regarde attentivement les lectures des professeurs, les mouvements, les gestes, et les expressions sur les visages. Elle voit des matchs de foot, des visages familiers et étrangers, et des mots sur les pages des livres. Elle voit des choses bizarres, des choses ordinaires. Elle voit même des choses qu’elle ne verra plus jamais sans quelque chose avec lequel on peut capturer des moments magnifiques. Cette paire de lunettes éclaircit le monde.

Cet appareil photo va capturer le monde entier dans son film. Il va capturer les gratte-ciels de New York, les marchés exotiques de Thaïlande et Vietnam, et les animaux sauvages de l’Amazonie. L’appareil saisira des moments vraiment spéciaux, comme un arc-en-ciel qui se formera sur une cascade en Asie, ou même une danse tribale d’Afrique. Ou même un moment spécial, un moment qui restera dans le cœur de celui qui la prendra, comme une photo de mariage, ou une photo d'une famille souriante. Cet appareil de photo aura visité le monde entier.

Les Objets de ma Vie

Les « Skittles » étaient toujours heureux, n’importe le jour. Ils vivaient naïvement leurs vies. Les couleurs qu'ils ont portées représenter leur attitude de la vie. Les « Skittles » ont gouté de nouveaux et délicieux. Ils ont peut améliorer la journée de n’importe qui avec ses sourires et ses gouts sucrés. Les « Skittles » rencontraient beaucoup d’amis et passaient beaucoup de temps avec eux et leurs familles.

Une rivière a trois parties- les parties qui sont calmes, les parties qui sont rugueuses, et les parties de transition. Les parties de la rivière qui sont calmes sont quand la rivière est contente et quand elle va bien. La plupart du temps, la rivière est comme ça. Il n’y a pas de stress dans sa vie, pas de souci. C’est difficile de fonctionner pendant les parties qui sont rugueuses, mais c’est plus facile à vivre avec un esprit clair. Les parties de transition sont inévitables, mais la rivière est toujours patiente parce qu’elle sait qu’après les moments difficiles, il y aura les moments calmes.

Le soleil est une belle chose. Quelque fois, il tombera, mais dans la même journée, il s’élèvera. Il y aura toujours les mauvais jours, mais le soleil sera toujours la chose qui peut changer l’humeur. Il commencera un nouveau jour, n’importe les circonstances.

Le passé, le présent, et le futur

Du moment que les crayons de couleur, spécialement adapté à de petites mains, traversaient les pages blanches, une jeune imagination surgissait. Jaune pour le soleil et le sable, bleu pour la mer, rouge pour la voiture de maman, marron pour le bien aimé ourson en peluche. Chaque dessin était un reflet d’art qui fleurissait profondément dans un sens de créativité croissante. Ces petites mains décoraient les cartes de Noël aussi bien que celles des anniversaires et surtout celles des occasions spéciales.

Elle se compose de plusieurs pièces qui mises ensemble forment un chef d’œuvre élégant à son euphonique et majestueux. La clarinette est en bois noir foncé avec des pédales argentées. Le tout est emballé dans un étui en cuir pour la protéger. En orchestre ou sur siège, elle éclate avec des refrains éloquents. Sa mélodie et sa résonnance créent une joie incomparable qui relaxe et jouit ces auditeurs.

En l’installant dans un cadre spécial et attirant sur le mur du bureau, il ne sera que le symbole de belles et longues années universitaires. Ce diplôme si précieux sera la clé la plus importante qui promettra un avenir couronné de succès. Ce document restera pour la vie l’arme intellectuelle la plus reconnue et la plus stable. Il ouvrira de larges horizons qui pourront amener à un futur rassuré et souriant. C’est ainsi que l’être humain surmontera toutes les difficultés envisagées.

Les Cadeaux

La petite souris blanche portait un sourire constant. Sa fourrure blanche avait des taches grises et brunes, parce qu’elle avait été tenu tant de fois. Les intérieurs des oreilles, de polyester rouge, affichaient les mots « I Love You, » en blanc, répétés sur le polyester. Les lettres avaient commencé à disparaître, mais on pouvait les discerner toujours. Elle a été appelée « Mousie, » et elle a été choisie d’une boutique de cadeaux dans l’hôpital à la dernière minute pour le nouveau bébé, qui la ferait son jouet favori, parce qu’elle a été la première.

Les chaussures vertes émergent de la grande enveloppe jaune. Grandes étoiles blanches, presque comme les flocons de neige, avait été peintes sur les chaussures par l’amie qui les avait envoyé. Les chaussures sont lumineuses et fraiches, avec une odeur nouvelle. Elles attendent d’être portées et de commencer à marcher et à sentir la rue, le sol, l’herbe, n’importe où le voyage les emmène. Elles contiennent beaucoup de trajets dans leurs semelles.

Un collier d’argent, avec un pendentif symbolique, servira comme un rappel constant de quelque bon souvenir. Ce sera donné avec l’amour. La chaine sera froide, le pendentif aura un petit poids. Ils assureront leur porteur de la présence constante souvenirs.

Un jouet, un outil, et un trésor

Autobiographie par objets


Le sabre plastique tuait beaucoup d’ennemis imaginaires pendant sa vie. Le petit héros portait le sabre presque tout le temps. Quand un ennemi apparaissait, le sabre gardait le petit enfant. Il n’y avait aucune crainte que les deux ne pouvaient pas surmonter ensemble. Après beaucoup d’aventures, le petit enfant avait de moins en moins besoin du sabre. Leurs chemins séparaient, mais l’esprit du sabre continuait à vivre dans les souvenirs.


Les sandales ordinaires et brunes restent sous le lit, le lieu normal pour ces choses. Peut-être, les sandales existent comme les êtres humains. Pendant le jour, ils travaillent et aident l’homme à marcher. Pendant la nuit, ils restent sous le lit de l’homme quand il dort. Les sandales voient beaucoup de miles et d’aventures. Ils sont des compagnons parfaits.


Travers la fenêtre, on pourra voir un paysage. Une maison ne serait pas complète sans une fenêtre. La fenêtre donnera un sens de connexion avec l’extérieur aux habitants. Les maisons continueront à être chères, mais la fenêtre sera assez belle pour convaincre même les gens avare. La fenêtre ne sera pas solitaire ; il y aura souvent un compagnon qui pensera profondément au monde en regardant l’extérieur de la fenêtre. Il sera difficile d'être plus important que la porte à la nature pendant la journée et la porte vers les étoiles pendant la nuit.