Les mots ont regardé les yeux bruns à travers l’écran. Ils pensaient pourquoi elle a bougé son regard à droit à gauche au lieu de voir qu’ils étaient un être. Ils espéraient que la femme aimait la belle forme de leurs bras et jambes. Malheureusement, elle ne les a pas regardé et l’écran qui les a séparé commencer à plier. Rapidement, les mots ont baissé dans une seule image noire, se sont perdus de vue.
Le dictionnaire est encore ouvert. Il pense pourquoi cette femme ne connaît pas plus de mots. Chaque jour, le dictionnaire est ennuyé par la même jeune femme qui ne comprend pas le français. Maintenant, le dictionnaire est très fatigué tous le temps parce que ses pages sont usés jusqu’à la corde. Chaque nuit, il a des rêves d’une vacance dans une vieille bibliothèque. Il pense à un recoin où il pourrait rester et accumuler la poussière.
Le crayon rouge ne reconnaîtra pas les doigts qu’il choisira à l’extérieur. Il s’enfermera dans la poigne et il préparera à libérer ses émotions et pensées. Le crayon rouge tendra sa forme allongée vers le papier et il construira les lettres sur la surface lisse. Cette écriture sera se chef-d’œuvre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire