jeudi 20 octobre 2011

- -Des Objets- -

      La bague de diamants reposait sur la main du propriétaire. Elle n’était pas une chose ostentatoire mais elle était l’objet du désir. Elle scintillait sous les lumières qui semblaient être fait pour ce but particulier. Les lueurs de la lumière réfléchissent un arc-en-ciel sur le mur adjacent, en jouant dans l’aire. Il était une chose petite et ronde avec un rang de diamants minuscules, faite presque pour une princesse. Il était or blanc, fragile et très cher. Bien qu’elle soit adorée par le propriétaire, la bague symbolisait rien. Elle utilisait pour faire un grand spectacle mais elle signifiait rien…

     Noir : La couleur de la grande tasse. Grande et mince : La forme de la grande tasse. Elle est rigide et elle assied seul sur la table dans la cuisine. Elle est remplie à ras bord avec un liquide transparent. Le liquide est teinté de la couleur rouge, peut-être parce qu’il y avait un sachet de thé aux baies dans la tasse à un temps. Si personne buvait une petite gorgée, elle serait un peu moins plein, presque triste. Elle est facile de porter et elle est à la taille de la main. Comme tous les choses de la société, elle est faite pour quelqu’un. 

     Il sera mouillé d’eau. Les inondations tomberont sur la surface du corps dans les vagues. La savonnette aura des lettres de l’alphabet qui liront « Herbes de Provence » sur le visage. Elle sera violette, mais avec le temps, elle deviendra grise. Comme les autres choses et la gens de la vie, elle perdra sa couleur. Bien qu’elle sente de la lavande, elle aura encore une odeur légère de la campagne de France après un nombre d’utilisations. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire