jeudi 20 octobre 2011

Le cochon empaillé avait une vie irrégulière. Certains jours, il était le cochon le plus aventureux dans le monde. Il aimait faire de saut à élastique, n’utilisant qu’un bout de fil de coton pour son harnais. Les autres jours, sa vie était plus calme, et un peu solitaire. Il était assis dans un grand fauteuil violet pendant que la vie quotidienne continuait autour de lui. Son seul compagnon était un ours brun qui portait un nœud papillon noir, qui maintenait le silence.

Il naît une semaine avant le concert, quand il sort d’un imprimante. Son moment d’importance est quand il atteint la porte du « théâtre Jefferson ». Le billet est inondé de la lumière rouge du lecteur optique. Après son moment de gloire, il est plié, son encre s’étale, et il se blottit entre un portable et un portefeuille pendant que la musique commence.

Il sera l’un des outils les plus importants du médecin et un symbole de la guérison pour ses clients. Le stéthoscope connaitra bien le corps humain. Il sera mis dans les oreilles de son propriétaire, il accrochera à son cou, et il rebondira sur sa poitrine. Chaque jour le médecin l’utilisera pour apprendre les secrets du cœur qui ne seront que partagés entre le stéthoscope et le médecin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire