Cette balle de foot a traversé toute la France. Elle a commencé par toucher le sol pour la première fois, dans une maison sur les banlieues de Paris, et puis dans les prochains mois, se retrouvait sur les plages de Nice et Cannes, et les parcs de Troyes. Elle se trouvait dans les filets, dans les buissons et même dans les arbres, coincée. Cette balle était toujours en contact avec des pieds, comme un chien aux côtés d’un homme, et n’avait jamais marre de jouer.
Cette paire de lunettes voit tout. Elle regarde attentivement les lectures des professeurs, les mouvements, les gestes, et les expressions sur les visages. Elle voit des matchs de foot, des visages familiers et étrangers, et des mots sur les pages des livres. Elle voit des choses bizarres, des choses ordinaires. Elle voit même des choses qu’elle ne verra plus jamais sans quelque chose avec lequel on peut capturer des moments magnifiques. Cette paire de lunettes éclaircit le monde.
Cet appareil photo va capturer le monde entier dans son film. Il va capturer les gratte-ciels de New York, les marchés exotiques de Thaïlande et Vietnam, et les animaux sauvages de l’Amazonie. L’appareil saisira des moments vraiment spéciaux, comme un arc-en-ciel qui se formera sur une cascade en Asie, ou même une danse tribale d’Afrique. Ou même un moment spécial, un moment qui restera dans le cœur de celui qui la prendra, comme une photo de mariage, ou une photo d'une famille souriante. Cet appareil de photo aura visité le monde entier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire