vendredi 21 octobre 2011

Ma vie par la technologie

Il est un jour capital quand la famille a reçu leur première ordinateur personnel. Ils l’ont donné une chambre individuelle, pour ça et rien d’autre, avec un grande fenêtre qui a regardé dessous. Toutes les enfants ont fixé des tours d’usage. Un enfant a voulu jouer par ordinateur plus que les autres. Il avait acheté les jeux informatiques à des petits ateliers au bord de route. Une grande pile des disques était crée dans sa chambre. Chaque jour, sa mère réclamais et lui menaçais « je vais les jeter ». Il l’a pris au mot. Mais finalement, ce n’est pas un bluff.

Dans tous les appartements dans toutes les universités, il y a des Macs. Le logo d’Apple est omniprésent maintenant. Comme les annonces : le Mac est parfait pour les enfants, les familles et les étudiants. Il n’est pas seulement pour les choses scolaires, mais représente ce qu’il signifie d’être un étudiant universitaire. C’est un moyen de communication, des réseaux, pour le partage de nouvelles idées. Nous sommes en train de créer une société complètement interconnectée par l’Internet, où toutes les facettes de nos existences ont au bout des doigts virtuel.

À la fin de l’année 2059, tout le monde verra la dernière explosion sur cette planète. Àpres ce moment, l’étendue d’histoire humaine équivaudra rien. Les américains auront nommé cette arme « Mr. Big Time ». Il a la force des 500 bombes hydrogènes. Avant l’explosion de Mr. Big Time et à la fin de l’humanité, moins de 500 personnes très riche de toutes les nations entreront un abri antiatomique. La dernière image sur la télévision sera l’explosion de Mr. Big Time.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire