jeudi 20 octobre 2011

Un jouet, un outil, et un trésor

Autobiographie par objets


Le sabre plastique tuait beaucoup d’ennemis imaginaires pendant sa vie. Le petit héros portait le sabre presque tout le temps. Quand un ennemi apparaissait, le sabre gardait le petit enfant. Il n’y avait aucune crainte que les deux ne pouvaient pas surmonter ensemble. Après beaucoup d’aventures, le petit enfant avait de moins en moins besoin du sabre. Leurs chemins séparaient, mais l’esprit du sabre continuait à vivre dans les souvenirs.


Les sandales ordinaires et brunes restent sous le lit, le lieu normal pour ces choses. Peut-être, les sandales existent comme les êtres humains. Pendant le jour, ils travaillent et aident l’homme à marcher. Pendant la nuit, ils restent sous le lit de l’homme quand il dort. Les sandales voient beaucoup de miles et d’aventures. Ils sont des compagnons parfaits.


Travers la fenêtre, on pourra voir un paysage. Une maison ne serait pas complète sans une fenêtre. La fenêtre donnera un sens de connexion avec l’extérieur aux habitants. Les maisons continueront à être chères, mais la fenêtre sera assez belle pour convaincre même les gens avare. La fenêtre ne sera pas solitaire ; il y aura souvent un compagnon qui pensera profondément au monde en regardant l’extérieur de la fenêtre. Il sera difficile d'être plus important que la porte à la nature pendant la journée et la porte vers les étoiles pendant la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire