C’était un autre jour ordinaire à Istanbul. Le soleil brillait et faisait les personnes plisser les yeux surtout quand ils passaient devant les vitrines. Il y avait beaucoup de magasins où quelqu’un pouvait trouver ce qu’il voulait. Ce jour-là, le « Gameboy » ne savait pas que quelqu’un le voulait et il restait dans une vitrine comme s’il était dans le sommeil interminable.
Mais, il s’est réveillé et a trouvé une nouvelle maison. Il est parti le magasin et a commencé à passer le temps avec sa nouvelle meilleure amie. Il voyageait. Il restait sur la plage mais il n’apprenait jamais à nager. Quand il a été laissé tomber, c’était la fin de sa vie. Ce jour-là, il a dormi dans la mer et ne s’est jamais réveillé. Il a été oublié rapidement.
Le « Gameboy » a été supplanté par les autres technologies mais il n’a jamais oublié sa meilleure amie et il en parle beaucoup dans le paradis bien qu’il le fasse lamentable. Aujourd’hui, il est triste qu’il voie Le Blackberry : le nouveaux meilleur ami.
Il a dit: « Le Blackberry est son meilleur ami maintenant. Il la comprend mieux que moi parce qu’il peut faire beaucoup de choses. Il reçoit des messages, des e-mails et des appels. Avec moi, elle était isolée mais maintenant elle est amicale. Mais, c’est sûr qu’il sera oublié aussi. Quand elle sera une présentatrice, toutes les choses vont changer. Le microphone deviendra son nouveau meilleur ami parce que je sais qu’être une journaliste est son seul rêve. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire