jeudi 20 octobre 2011

L'Objet

Les patins à roulettes roulaient dans le quartier quand il faisait beau. Ils gémissaient avec l'effort de porter la petite fille qui les conduisait. Inévitablement, ils rencontraient la montagne; ils voulaient que la fille tourne avant de commencer à la gravir. Mais néanmoins, les patins continuaient à rouler, et quand ils arrivaient au sommet, ils roulaient vers le bas sans souci. Ils ne savaient pas où ils allaient, mais ils roulaient jusqu'à ce que la nuit est arrivée, quand ils retournaient très fatigués chez la fille.
Les chaussures martèlent avec rythme à la terre. Chaque roche est un obstacle qu'ils doivent convaincre pour bouger rapidement. Ils tressaillissent avec chaque pas; il faut qu'ils supportent cent livres en forgeant un chemin vers le terrain. Sans peur, ils traversent la boue, devenant plus sales avec chaque course. Mais ils savent bien que le travail dur vient avant que le succès.
Quand l'avion aura décollé, il pilotera vers le ciel bleu et les nuages blancs. De temps en temps, la pluie le frappera, mais l'avion l'attaquera avec sa puissance et sa vitesse. Il ne s'arrêtera pas jusqu'à ce qu'il arrive à la destination. La nature essayera de le distraire, mais il ne se concentrera qu'atterrir en Australie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire