jeudi 20 octobre 2011

Une vie en liquide

Le passé

Une tasse de thé. Le thé était toujours noir, avec du lait, mais jamais de sucre. Un écrivain a dit une fois, dans un livre d’enfance : « Le thé devrait être amer comme l’absinthe ». Mais les pensées des amis d’enfance étaient plus influentes que celles des auteurs distants, donc le thé était bu avec du lait pour bien des années. Pourtant, sois parfaitement honnête, que le thé ait été mieux amer ou non, il n’y a pas eu de différence. Il a eu le même goût.

Le présent

Une bouteille d’eau. Quelques gens disent que l’eau n’a pas de goût, mais ces gens ont tort. Ça depend sur la marque. Par exemple, Dasani coule en un filet en bas de la gorge comme une substance visqueuse mince. Mais quelques types d’eau sont vraiment rafraîchissants, avec un goût lisse. Pour une raison inexplicable, cette université ne vend que la marque Aquafina, qui est pas mal. En ce moment, l’université est marquée avec ces bouteilles, celles qui ont les papiers bleus avec une illustration des montagnes et un soleil rouge.

Le futur

Une tasse de café. Lentement la résistance au café dans l’enfance disparaîtra. Mais un restant en restera : le café sera toujours bu avec beaucoup de sucre et de lait. (Contrairement au thé, l’amertume du café noir sera évidente.) Les jours dans l’automne passeront, et les personnes en marchant tout autour la ville très fréquente seront différents tout le temps. L’endroit, la culture, les connaisances—tous seront différents. Sauf la tasse de café.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire