lundi 26 septembre 2011

Le rocking-chair


Je marchais le long de la Pelouse. Je devais continuer pour retourner à mon cours à l’heure. Mais je me suis arrête – ce gars-là avait l’air d’être satisfait complètement pendant qu’il était assis. Je voulais m’arrêter pendant longtemps. Asseyant sur la Pelouse dans un rocking-chair – il n’était que assis et penser. Son plus grand problème était de se lever. Je me demandais – est-ce qu’il avait un autre rocking-chair pour moi ?

4 commentaires:

  1. J'ai trouvé cet article intéressant. J'ai remarqué le même homme dans la chaise berçante. Le paragraphe étudie la psychologie de l'homme, que je trouve intéressant. J'aime la façon dont l'image avait pris de loin.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pris un photo du même mec! C'était une vue saissante, non? J'adore ta phrase: "Son plus grand problème était de se lever", mais je ne peux pas expliquer pourquoi... peut-être parce que je veux me sentir comme ça aussi? Je me souviens que le jour était plutôt sombre, mais ton écriture me donne un sens de calme.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas vu cet homme, mais cet image est formidable. L'herbe est tout verte, et l'homme est le seul personne qui reste sur "The Lawn". Tu as dit que son plus grand problème était de se lever... Qu'est-ce qu'il fait là? Peut-être il dort ou il lit, ou il fait rien. :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ce photo aussi. La solitude de cette image est très jolie,et j'aime aussi sa phrase, "il n'était que assis et penser". Il y a une belle simplicité dans le photo, mais aussi dans ta description.

    RépondreSupprimer