dimanche 4 septembre 2011

Ma Fenêtre


Par ma fenêtre, je vois une scène extraordinaire. C’est un jour ordinaire mais il y a une grande foule. Il fait beau et il n’y a aucun vent. Les étudiants dans la foule marchent vers classes. Immédiatement, je remarque la diversité des étudiants. La foule est très cosmopolite. Il y a une femme qui porte un sari de soie rouge, un homme qui porte un turban de coton blanc, et un jeune homme qui porte une kippa noire. Certains étudiants courent car ils ne veulent pas être en retard. Il y a beaucoup de mouvement. Le paysage est beau et élégant. Des colonnes couvrent le trottoir. En face de moi, il y a un amphithéâtre se trouve une classe. Un étudiant se repose sur le gazon. Un homme marche près de moi. Il a un coup de soleil. Son visage est très rouge. Un autre homme qui a un parapluie noir marche près de moi. Je suis un peu embarrassé car les gens qui marchent près de moi me regardent. Cependant, ce sentiment change quand j’apprécie mes environs. Je me souviens d’une expression acadienne, « Laissez les bons temps rouler » au début de ma nouvelle vie à UVA.

---Scott Tilton

2 commentaires:

  1. J'aime bien que tu as décrit toutes les choses dans une manière très simple. Je peux imaginer qui se passe dans ton histoire. Surtout, j'adore la déscription de la personne qui a le coup de soleil. Il est une image très claire.

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, je me suis sentie aussi un peu gênée en écrivant. Je ne sais pas, je me suis sentie comme une voyeuse? Mais j'adore tes détails vivants, surtout les vêtements différentes, parce que il me semble que tu les contrastes avec les colonnes, qui sont très occidentales.

    RépondreSupprimer