Fenêtre Public
Un énorme sac de Dooney et Bourke, si grand que je ne peux presque pas voir la fille qui le porte, se promène lentement et descend les escaliers de l'amphithéâtre. Je me demande le prix du sac et j'estime que ça a couté peut-être mille dollars. Avec l'argent que la fille a dépensé pour acheter le sac, on pourrait donner à mangé à des centaines d'enfants mal nourri du monde. Je ne comprendrai jamais comment les gens peuvent gaspiller l'argent pendant que trois-quarts du monde vive en misère. Enragée, mes yeux se déplacent et je remarque les colonnes de Garrett Hall, normalement blanche mais à ce moment gris car le soleil passe derrière un nuage. A l'intérieure de Garrett Hall, des lumières brille et me fait penser d'une soirée à l'opéra de Lincoln Center à New York. Soudain, c'est 10:45 et de nombreuses étudiants sort de leurs cours et se dépêchent en écoutant leurs Ipods ou en envoyant des SMS. La technologie semble avoir limité la conversation et presque tout le monde s'occupe de soi même. L'isolation des élèves dans le monde technologique est évident et je crains qu'il sera difficile à faire des amis car tout le monde est connecté à ses amis du lycée et d'ailleurs. Un homme avec une ceinture décorée en drapeau de bateau me passe et une fille commence a manger des carottes. Le sens d'isolation me quitte et je me souviens de l'été quand je faisais du kayaking et je pouvais trouver de la nourriture fraise à mangé.
Je pense que cet écrit est intéressant parce que tu as étudié des gens avec les yeux analytiques. Quand j'ai regardé des étudiants en mouvement près de la Corner, plusieurs a écouté leurs i-pods aussi. C'est un dommage, n'est-ce pas?
RépondreSupprimerCet écrit a de profondeur. J'aime que tu estimes le coût du sac et détermines le gaspillage de la fille. Moi aussi, je ne comprendrai jamais comment les gens le faire. Les souvenirs personnels rendent l'écrit mieux qu'un écrit qui n'a pas des souvenirs.
RépondreSupprimer