lundi 5 septembre 2011

Une Vue Privée

À l’extérieur de ma fenêtre est cœur de mon appartement. C’est mon balcon où mes camardes de chambre et moi passons tout notre temps. J’ouvre la fenêtre afin que je puisse obtenir un meilleur vue. J’aime l’odeur de l’extérieur après un orage quand tout est encore humide comme un four chauffe. Le soleil se couche derrière l’appartement de l’autre côté de la rue. Il y a beaucoup de personnes marchent vers le Corner. C’est le temps pour dîner et, moi aussi, j’ai faim. Le chien que nous s’appelons Audrey se repose dans le coin bohème du balcon. J’adore ce coin parce que nous avons deux grands coussins et beaucoup de oreillers. C’est l’endroit parfait pour un petit somme. Mon balcon est le meilleur parce que nous avons les meilleures choses.

Audrey commence à aboyer à la voiture rouge derrière la rue. Damla appelle à Audrey et elle vient dans l’intérieur. Nous disons toujours qu’elle s’échauffe pour un rien. Tout le monde est joyeux parce que c’est presque le week-end. Un grand groupe de femmes marche devant mon appartement. Je peux les entendre rire comme une bande des choristes. Le temps à l’extérieur est encore agréable. Maintenant, c’est entièrement sombre à l’extérieur. Les ombres avaient commencé à jouer à travers l’horizon. Les rues sont complètement calmes. La voiture est partie et Audrey m’accompagne regarder la télévision sur le canapé.

2 commentaires:

  1. Cet écrit est très forte: j'aime bien les images que tu crées. L'accent sur les sens, spécialement le sens d'ouïe, aide le lecture en sentant qu'il en une partie de l'image que tu décrit. Mon ligne favorite est "je peux les entendre rire comme une bands des choristes" parce que la comparaison est très clair, et je peux comprendre juste ce que tu entendais. En plus, l'émotion de joie dans les voix des femmes améliore le sens insouciant de la fin de l'écrit.

    RépondreSupprimer
  2. Bon travail! J'aime cet écrit. Les phrases que tu as utilisé créent des images dans mon esprit et bien décrit les objets que tu as vu. J'aime le phrase "Mon balcon est le meilleur parce que nous avons les meilleures choses"- c'est si drôle. Ton écriture est clair; avec ces descriptions, je me sens que j'étais là avec toi. Je comprends le ton de la pièce, c'est observateur.

    RépondreSupprimer