vendredi 9 décembre 2011

Ce Jour

Le son de « Big Ben » s’est réveillé toute la ville mais pas Jean Marc. Il a continué à dormir à cause de son rêve magnifique. Son rêve était plein de chaleur, de sécurité et de bonheur. Jean Marc n’a pas voulu se réveiller.

Ensuite, à huit heures et quart du matin une femme lui a donné un coup de pied et il s’est réveillé en colère. Il a frotté les yeux brièvement et a réalisé qu’il était devant le Palais de Buckingham. Jean Marc a pensé :

« Comment est-ce que je suis arrivé ici ? », « Où sont toutes mes choses, et pourquoi est-ce que j’ai que deux euros? ».

En regardant le Palais de Buckingham, Jean Marc a réalisé qu’il y a eu un œil qui n’a pas marché. Jean Marc était aveugle dans un œil. Pendant quelques minutes, il a pensé à ce que se soit passé le soir dernier. Il n’est pas né quand un œil qui n’a pas marché alors il a pensé « comment est-ce que j’ai détruit mon œil ? » Il n’est rien souvenu.

Devant le Palais de Buckingham, Jean Marc a regardé les anglais qui ont marché près lui. Ensuite, Jean Marc a entendu un homme qui a dit à un ami « Oui, je prends le train à neuf heures du matin pour y aller. ».

Instantanément, Jean Marc est souvenu quelque chose ! Il a fallu prendre le train à Rome à neuf heures du matin. Ensuite, quoique son corps a eu l’énergie semblable d’une paresse, il a sauté et a couru rapidement vers son appartement. Il a couru près d’un café où il a vu une horloge. Il était huit heures vingt cinq en révélant, pour Jean Marc, qu’il a fallu prendre un train à Rome en trente-cinq minutes ! Il a eu rien. Oh là là pauvre Jean Marc.

Il a couru comme un tigre chez lui. Là, il a cherché son passeport mais il ne l’a pas trouvé. Il était huit heures et trente du matin. Apres avoir détruit son appartement, Jean Marc l’a trouvé sous son lit. Il a tassé sa valise avec toutes les choses qu’il a gagné et a acheté à Londres. Il a quitté son appartement avec la pensée qu’il n’est revenu jamais. Il y a eu une larme qui a bougé sur son visage.

Il est arrivé à la gare à neuf heures moins quart. Il a eu quelques minutes pour le temps libre. Il a bu un café dans la gare. Il a embarqué le train et a commencé son petit séjour à Rome. Dans le train, il a vu la date sur le billet. C’était le 7 juin 2011. Immédiatement, Jean Marc est devenu fâché. Sa date de naissance est le 9 juin. Cette année il a eu 29 ans, l’âge où il a fallu retourner aux Etats-Unis. Aux Etats-Unis, Jean Marc a fallu travailler avec son père dans l’industrie des textiles. Il a pensé qu’il n’a pas été prêt. Dans le train, il était fatigué et avec qu’un œil, Jean Marc a réalisé que son séjour en Angleterre était une aventure. Il a souri. Il l’est souvenu pour la duration de sa vie, particulièrement quand il a travaillé avec son père.

-Katherine Savage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire