Dix minutes après avoir commencé sa journée, le monde ressemblait au globe, comme celui qu’il avait eu sur sa table de nuit dans son enfance. Tout se déplaçait lentement parmi les étoilés, même la brume épaississait de ses souvenirs d’enfance. Je peux seulement imaginer ce qu’il avait vu dans son vaisseau spatial. Je me souvenais des cris des peuples quand nous avions la capacité de lui communiquer en espace. Tout le monde adorait Tom et ils espéraient que Tom aura de la chance.
La mission de Tom était seulement pour le but de l’exploration, mais il gagnait beaucoup d’admirateurs comme s’il était un acteur. En fait il montait les escaliers du vaisseau spatial comme un héros. «Ground Control» le félicitait parce qu’il était le seul personne qui avait le courage d’avancer dans cette mission. Tom a laissé sa femme à la maison avec tous les soucis d’un nouveau mariage. Cependant, comme tous les autres elle savait bien que Tom faudrait voyager en l’espace.
A ce moment Tom était en train de voyager dans une nouvelle partie de l’espace. Il était froid dans le vaisseau spatial et le seul bruit était les sons inconnus du vaisseau spatial. Avec le bleu foncé de l’espace et la quantité infinie d’étoiles, le temps n’avait pas d’importance.
Tout d’un coup, Tom a réalisé que quelque chose s’est trompée. Nous lui avons demandé qu’est-ce que c’est le problème. On pensait que c’était quelque chose avec le vaisseau spatial parce que c’était nouveau. Évidemment Tom savait ce qu’il faudrait faire parce qu’il avait dit « Je m’occuperai de l’affaire ». On ne savait pas le problème mais Tom a commencé au corriger. Après quelques minutes de silence, Tom a poussé un grand soupir. Enfin on a vu sur notre ordinateur qu’il y avait un problème avec la carte de circuit imprimé. Le vaisseau spatial avait commencé à voyager dans un autre chemin. En dépit de notre travail, il avait encore quelque chose de mal. Pendant ce temps, tout le monde attendait des nouvelles de Tom, et le temps dans le bureau roulait au ralenti. Dans le bureau nous savions la vérité, mais personne ne parlait. Pendant le silence Tom a demandé :
« Avez-vous de quoi écrire ?»
« Oui Tom ? Qu’est ce que vous voudriez ? »
« Je n’ai pas beaucoup de temps de vous parler. Je pense que le vaisseau spatial sait où il doit aller. Je flotte dans une voie bizarre.»
« Est-ce qu’il y a quelque chose qu’on peut faire pour vous ?»
« Oui, je veux que vous disiez à ma femme que je l’aime. Je ne m’attends pas à la voir. Elle est toujours chez nous. »
« D’accord Tom. Est-ce qu’il y a quelque chose d’autre ? … Tom ? Tu es la ? »
Et avec cela nous avons perdu le rapport avec Major Tom. Il n’avait pas de quoi vivre, et il était seul. Pourtant, nous n’avons pas su qu’en fait, Tom avait préparé pour cet événement depuis quelque mois. Quand il a dit « au revoir » c’était une phrase bien pratiqué. Il pratiquerait cette phrase devant son miroir chaque jour, comme un acteur. Pour lui, c’était une grande aventure plutôt une mission simple d’exploration. En cachant derrière cette mission il a trouvé un solution pour accomplir son propre agenda. Il voulait trouver quelque chose grande. Malheureusement je pensais que pour la plupart de temps, il ne savait pas ce qu’il cherchait. Peut-être il souhaitait combler le vide dans sa vie
Mais quoi qu’il arrivait, à ce moment dans les yeux de monde, Major Tom s’est perdu dans l’espace comme un héros…peut-être il est toujours là-bas … parmi les étoilés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire