vendredi 9 décembre 2011

Le Parc D'eau

Le soleil brille très fort sur l’eau et les parapluies colorés. Emma entre par la vieille porte du parc en seulement son maillot de bain. Le bruit de la porte est très fort tôt dans la matinée, un grincement qui résonne sur les piscines et sur les toboggans d’eau. Les briques rouges et noires sont trop chaudes sur ses pieds, et elle commence à courir jusqu'à l’ombre. Encore elle a oublié ses chaussures dans la voiture, et elle espère qu’aujourd’hui elle aura un kiosque près de l’ombre.

Le papier blanc est sur le mur, étincelant avec le blanc dans le soleil, et les noms de tous les employés sont en noir sur la page. En regardant la liste, elle joue avec ses cheveux, blondes du soleil. Elle s’arrête- elle met son doigt sur un nom en noir- son nom, « EMMA- HOT DOGS ». Aujourd’hui elle a le grand kiosque des hot-dog. Elle doit se préparer pour une journée complète d’enfants affamés et des coups de soleil.

Mais elle regarde la liste encore une fois, et met son doigt sur un autre nom. Il y a une autre qui travaille au même kiosque qu’elle, une « BARBARA ». Emma pousse un soupir « j’espère qu’elle n’est pas la fille avec tous les tatouages » elle dit à personne. Emma regarde le parc, désert et chaud, et ne sourit pas. Elle veut travailler ailleurs, peut-être à un restaurant ou à un magasin avec ses amis. Mais le parc n’est pas très mal, parc qu’elle revient en Virginie à la fin de chaque été plus bronzée que ses amis. Les plages et villes de Cape Cod sont vraiment belles et peut-être même amusantes… mais elle ne sait pas. Ici, elle mange le dîner avec son grand-père chaque soirée, et puis ils regardent « Jeopardy. »

Elle commencé à sentir les odeurs du parc, le popcorn et le barbe à papa, le soleil chaud sur la brique, le plastique du toboggan et le caoutchouc des tubes. Les autres employés arrivent, regardent la liste et vont aux kiosques, aux toboggans, aux piscines. La queue à la porte commence déjà, et elle entend tous les enfants qui crient à leurs mères.

Emma se lève de la table de piquenique, ses yeux regardent une chose qui est en face de la piscine. Là-bas, au grand kiosque de hot-dog, il est une vieille femme avec les cheveux blancs. Elle prépare le kiosque pour la journée- en son maillot de bain. Emma marche lentement autour de la piscine, l'eau reflétant les rayons lumineux sur ses pieds qui ont déjà un coup de soleil. La vieille femme lui sourit et tend sa main « Bonjour Miel ! Je m’appelle Barbara! Nous allons avoir une journée bien ensemble ! » Emma la regarde en silence, et puis se tourne et pousse le bouton rouge pour réchauffer le rotateur de hot-dog. Elle peut sentir le soleil sur son dos et la chaleur du rotateur de hot-dog à son ventre. Barbara commence à chanter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire