jeudi 8 décembre 2011

L’amour est un jeu


Chaque matin, François la voyait. Il prenait son sac à main du couloir, ouvrait la porte, et regardait la maison à coté de la sienne. Quelquefois il ne voyait que ses cheveux blonds qui brillaient dans le soleil avant qu’elle monte dans sa voiture, mais son cœur bondait toujours dans sa poitrine. Sa mère appelait son nom, disant, « François, dépêche-toi ! Tu vas être en retard ! » Il montait dans la banquette arrière de la voiture. Soudainement, il était impatient d’arriver à l’école, où il était assis derrière son amour pendant la classe.

François avait dix ans, et il avait habité à coté de Lucie pendant deux ans. Il ne pourrait jamais lui dire plus que « Bonjour ». Lucie était la plus belle fille de la cinquième année, et aussi la plus populaire. François était sûr qu’elle ne le remarquait pas. Il était un garçon mince qui préférait le silence de la bibliothèque au lieu des jeux sur la cour de récréation. Son père était un joueur de foot professionnel qui espérait que François avait hérité son talent. Après que la balle atterrait dans les arbres dans leur cour plus fréquemment que dans le but, son père a dû s’admettre que son fils n’était pas un athlète.

Un jour, l’institutrice de François, Madame Moreau, a annoncé que les deux classes dans la cinquième année joueraient un match de kickball en six semaines. « Nous jouerons pour célébrer la fin de l’année », Madame Moreau a expliqué. François pensait à lui-même, « Un match de kickball n’est pas une célébration ! C’est un cauchemar ! » Mais à ce moment-là, il a entendu Lucie, qui a dit, « J’espère que nous gagnerons ! Kickball est mon jeu préféré ! » François se rendait compte de match de kickball était la clé du cœur de Lucie. S’il est un héros dans le match, Lucie serait tomber amoureuse avec lui.

Pendant les six prochaines semaines, le match était l’objectif seul de François. Il roulait son vélo à l’école pour retrouver la forme. Chaque jour, pendant la récréation, il ne lisait pas dans la bibliothèque, il prenait une grande balle rouge de la salle de classe et allait à la cour de récréation pour pratiquer. Ses camarades de classe le voyaient tous les jours, et ils riaient, disant, « Notre classe gagnera si François reste dans la bibliothèque ! » Mais Lucie ne riait pas avec les autres.

Le jour du match est arrivé, et François était trop nerveux pour manger son petit déjeuner. Il a mis un tee-shirt qui disait « Les Maraudeurs de Moreau » avec une image d’un pirate furieux - Madame Moreau les a donné les tee-shirts pour le match. Heureusement, François ne devait pas attendre ; le match était la première activité du jour. Dans la neuvième manche, les deux équipes avaient le même score, et François a eu finalement un tour au marbre. Alors que la balle roulait vers lui, il pensait à Lucie, il a fermé ses yeux, et il a donné un grand coup de pied dans la balle. La balle filait dans les airs, mais le plus grand fils dans l’autre classe l’a attrapé. Le jeu continuait, mais François ne le remarquait pas. La voix de Lucie était la seule chose que François entendait. « C’était un bon coup de pied ! Tu habites à côté de moi, n’est-ce pas ? Nous devrions jouer au kickball parfois. » François avait trouvé son nouveau sport préféré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire