Pierre était un garçon de 18 ans. Il avait des cheveux bruns et était un peu plus petit que les autres garçons de son âge. Il s’habillait toujours avec des jeans et un t-shirt, rien d’autre. Il était, donc, un garçon ordinaire. Il aimait les filles, mais son problème était qu’il n’avait pas le courage d’aller leur parler ; Il était trop timide. Il avait aussi un problème d’insomnie ; il ne dormait pas assez donc il prenait toujours des médicaments pour dormir.
Pierre avait un meilleur ami, Jean, qui était totalement son opposé. Il était confiant et fier quand il marchait, il n’avait peur de rien, et il était grand, costaud, et toutes les filles sautaient sur lui. Il était un vrai « womanizer ». Pierre aimait bien Jean des fois, mais il avait toujours une rancune avec lui parce qu’il l’embêtait souvent parce qu’il était trop timide.
Un jour, Pierre avait fait un rêve où il était en train de diner avec une fille, La salle sombre et très romantique avec une bougie sur la table. Elle était belle, brune et mince ; la fille de ses rêves. Dans ce rêve, Pierre n’avait aucune difficulté à parler avec cette fille, il se sentait comme Superman ! Juste avant qu’il puisse lui demander son nom…Brrrrring ! Son alarme a sonné. Il s’est levé, et il commençait sa routine matinale comme d’habitude. Une semaine était passée, et il pensait toujours du rêve qu’il avait eu avec cette belle fille, ses cheveux roux comme les feuilles d’automne et sa voie douce comme de la soie. Elle n’échappait pas de sa pensée.
Puis quelques jours plus tard, tout a changé. Il marchait avec Jean sur le 13ème arrondissement, le quartier chinois, quand, tout à coup, il s’est arrêté brusquement et restait immobile pour quelques secondes.
« Hey, oh, ça va ? Qu’est-ce qui te prend ? » a demandé Jean.
Pierre ne pouvait même pas former des phrases compréhensibles. Jean, frustré, essayait de le réveiller en claquant ses doigts à son visage, Après quelques instants, Pierre s’en est remit, puis a dit :
« C’est elle, Jean. Elle existe. »
« Mais de quoi tu--- Attends… ‘Elle’?! »
« Ouais, j’en suis sur. Elle vient juste de tourner le coin de la rue devant nous, c’était vraiment elle ! »
« Qu’est-ce que tu vas faire, alors ? Tu ne vas pas quand même la suivre… »
« Si, je vais le faire. C’est aujourd’hui que tout va changer, je me sens bien. »
« Arrête de dire n’importe quoi. T’es trop timide et faible, tu pourras jamais la ratra— »
Et comme ça, quelque chose dans Pierre a changé et il a frappé Jean et s’est lancé dans la poursuite de la fille de ses rêves. Il a essayé de la suivre partout dans la ville, et il la perdait à chaque coin des rues. Il a passé Les Olympiades du 13eme, et est descendu dans le métro de la Place D’Italie. A chaque fois qu’il la voyait, elle s’échappait de sa vue en quelques secondes. Dans le métro, il y avait trop de monde pour qu’il puisse bouger de sa place, et il est descendu à la Porte de Choisy. Il l’a suivi jusqu’à ce qu’elle est rentrée dans un restaurant, Le Vin D’amour. Il est rentré et se trouvait juste derrière elle. C’était le moment qu’il attendait depuis qu’il avait son rêve. Il allait toucher son épaule, quand, tout à coup, elle s’est retournée. Pierre ne croyait pas ses yeux. La fille avait le visage de sa mère, et elle disait « Réveilles toi, Pierre, réveilles toi ! »
Et il s’est réveillé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire