jeudi 8 décembre 2011

Une Photo

Il est venu chez lui à sept heures et demie comme il vient chaque jour à l’exception des dimanches. Il avait fait hier et il fera demain. Ce jour-là, quand il est arrivé à la porte, il a essayé de trouver sa clé dans son sac pendant cinq minutes et il a commencé à bafouiller: « Je n’apprendrai jamais à mettre ma clé à la même place. Il faut que j’achète une grande chaîne.» Mais, il ne l’a jamais achetée.

Il est entré et il a enlevé ses chaussures qu’il a laissées à l’envers. C’était la seule chose différente dans sa vie banale. S’il voulait exprimer ses sentiments sur le jour passé, la seule phrase qu’il pouvait dire serait: Le soleil s’est levé et a dormi. Il était comme le soleil. Ce matin, il s’est levé et il a couché seul dans son lit, qui était pour deux personnes.

Son salon était sombre et silencieux. Avant qu’il ait allumé la lumière, il a mis quelques glaçons dans le verre de Raki- une liqueur Turc. Il a ouvert une nouvelle bouteille. Bien qu’il doive le boire avec de l’eau, il a commencé à le boire sec. Puis, il a commencé à écouter la chanson, qui s’appelait « Melancoly Man » par The Moody Blues. Quand il l’écoutait, il le chantait au même temps bien qu’il n’ait pas su les paroles.

Après qu’il avait bu un verre de Raki et avait fini d’écouter première répétition de la chanson, il est allé à sa chambre pour enlever ses vêtements officiels. Avec un short, il est venu au salon encore une fois et tout à coup, il s’est jeté sur le canapé. Au fond, il y avait encore la même chanson.

Il était encore dans l’obscurité. Il voulait fumer pour créer une lumière dans son obscurité. Donc, il a essayé de trouver son paquet de cigarettes dans son sac. Mais, à la place du paquet, il a trouvé une photo, qu’il avait oubliée. Quand il l’a vue, la larme est arrivée à sa joue immédiatement. Et, il ne l’a pas éliminée parce que au même temps, ses doigts ont essayé de toucher sa femme sur la photo. Il regrettait qu’elle n’ait jamais su son amour parce qu’il n’a jamais dit. Il savait que c’était pourquoi elle est partie.

Quand il a compris qu’elle lui manquait, ni la musique qu’il écoutait ni le Raki qu’il buvait n’était pas assez de lui satisfaire. En ce moment, il a décidé d’écrire. Il a commencé immédiatement et il a écrit pendant sept mois sans arrêt.

Il a quitté son travail et passé tous les temps chez lui. Il a écouté de la même chanson beaucoup de fois. Il ne savait pas vraiment combien de fois il l’a écoutée. Et, il a fini des paquets infinis de cigarettes.

Un jour, il a allumé une cigarette encore un fois sur le même canapé comme il toujours faisait. Son visage n’était pas clair dans la fumée de la cigarette. Il regardait les pages qu’il avait écrit et qu’il avait déjà lu au moins cinq fois. Tout à coup, il a vu une phrase. Il ne l’aimait pas. Quand il pensait une meilleure phrase, il s’est endormi avec des pages dans sa main.

Et le jour suivant, il s’est levé avec des pages dans sa main. Avant il a lavé son visage, il avait pris un stylo et avait changé la phrase.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire