La voix d’une femme chantante a mélangé avec les sons du vide. Elle a dansé avec la machine autour de la chambre, créant plus de désordre qu’elle nettoyait. Tout d’un coup, ses jambes s’est emmêlés dans la corde, et elle est tombée vers le sol avec un grand fracas. Elle a laissé échapper un petit cri de sa bouche, mais le cri a devenu rapidement un rire.
Soudain, ses rires ont arrêté, depuis qu’elle a regardé fixement la bouteille vide de Vodka sous le lit.
Non sans hésitation, elle a étendu le bras dans le noir, jusqu’à ce que ses doigts aient touché le plastique de la bouteille. Elle a tressailli, avant qu’elle la tire vers la lumière de la lampe. Elle pensait à rien depuis qu’elle regardait l’objet coupable.
Respire, souffle, respire, souffle.
« Marc ? » elle murmurait.
Tout d’un coup, elle a empoigné la torche sur la table et s’est jetée par terre. Le rayon de lumière pénétrait dans l’obscurité, et s’est arrêté sur une demi-douzaine de bouteilles d’alcool sous le lit. Elle a avalé parce qu’elle avait la gorge serrée, et une larme est tombée des yeux, mais elle était inconsciente.
Ses pieds chancelaient sur l’escalier quand elle a descendu vers le rez-de-chaussée. Ecoutant les sons d’un ordinateur, elle trébuchait vers la cuisine. Elle s’est arrêtée dans l’embrasure de la porte et a regardé l’homme devant elle.
Après un moment, sans lever la tête, il a dit, « Qu’est-ce que c’est ? »
Quand elle n’a rien dit, il a continué, « Dépêches-toi, Adèle, je n’ai pas tout le jour. » Encore, elle était silencieuse. Enfin, il a levé la tête.
Au début, il n’a pas compris, regardant son visage éperdu dans l’expectative. Finalement, ses yeux ont fixé sur la bouteille dans la main de sa fiancée. Il a soupiré, a hoché la tête et il est retourné à ses papiers.
Un cri agacé et peiné a répercuté dans la maison, et la bouteille a frappé la tête de l’homme. Il s’est levé rapidement, et a saisi les épaules d’Adèle. Elle a gémi quand son dos et sa tête ont rencontré le mur, mais il l’a ignorée.
« Jamais encore, Adèle, tu me comprends ? » Une larme s’est échappée, mais elle ne disait rien. Il l’a frappée contre le mur une fois encore. « Tu me comprends ? » Cette fois, quand elle n’a rien dit, son poing a fait contact avec la joue d’Adèle.
Sa tête a frappé le mur, et elle a pleuré. L’homme a glacé, regardant la marque rouge sur le visage de sa fiancée. La main qui a tenu Adèle contre le mur a baissé, et elle est tombée vers le sol.
« Mon Dieu, eh…je v-vais trouver un peu de glace… » Il a bégayé, avant qu’il quitte le bureau.
Adèle regardait la bouteille d’alcool à côté d’elle qui a commencé tous ces problèmes. Avec un grand soupir, elle a mis sa tête sur ses bras. Elle n’a pas encore pleuré, mais une larme seule a traversé sa joue blessée et est tombée sur le sol.
« Je te déteste, mon amour. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire