vendredi 9 décembre 2011

Un Coin Mystérieux

Les réverbères ont peine éclairaient la rue pavée, projetant les ombres sur des poubelles et des baguettes en pourriture. En avant, il y avait une lumière qui tremblotait et est morte lentement, créant un espace dans une obscurité complète. Des talons hauts ont commencé à claquer sur la surface raboteuse, alors qu’une grande ombre est apparue au coin de la rue. Le son a cessé, et la figure s’est déplacée dans un chambranle. Elle a regardé la rue, les fenêtres et toutes les portes avant qu’elle ait détendu. La figure a cherché une clope à tâtons dans l’obscurité. Finalement, elle l’a trouvée et a commencé à avaler la fumée. Où était son contact ? Son talon a tapé plus rapidement que les secondes se sont passées sur sa montre.
Un main tremblait tandis qu’elle a utilisé le feu de regarder une petite boîte qui était couvert par son pardessus. La femme l’a ouverte prudemment et a regardé un diamant minuscule à l’intérieur. La femme l’a inspecté attentivement un bref instant et l’a tourné dans ses mains. Avant qu’elle le puisse remettre dans la boîte, elle a entendu un bruit apeurant : les sons des sirènes braillaient à travers l’arrondissement dormant. Elle a regardé les fenêtres et les portes pour la dernière fois, a remis le diamant à la boîte, et l’a mise au coin d’une fenêtre. La femme ne se ferait pas attraper avec les recels. Sa clope a jeté ; sa carcasse incomplète a atterri sur the trottoir, alors que le claquement des talons hauts s’est affaibli. La figure seule a disparu dans le vide avait créé par le réverbère qui ne marchait pas.
Des minutes plus tard, les policiers sont arrivés. Le gémissement a arrêté, les portes se sont ouvertes en grinçant et trois paires de bottes ont trottiné sur la surface inégale. Les lumières ont éclairé deux hommes qui s’étaient habillés dans leurs uniformes bleus et dorés, et un autre homme qui portait un trench-coat long, un chapeau haut-de-forme, et une paire de lunettes. L’homme avec l’uniforme étrange s’est penché sur la terre et a ramassé des objets : une pièce de verre verte, un gros morceau de baguette rassis, et les restes de la clope de la femme. Il les a mises dans un petit sac tandis que les autres hommes regardaient la rue et les ruelles pour un homme suspect.
Trouver personne et rien d’importance, ils parlaient doucement. L’homme avec le trench-coat a indiqué le réverbère cassé d’un geste, mais les autres hommes ont regardé la route qu’ils ont déjà faite. Le crépitement a commencé, les portes ont été ouvertes et fermées, et la voiture s’est éloignée de plus en plus.
Des heures plus tard, le bourdonnement des lumières était remplacé par les bruits d’une grande ville qui s’était réveillée. Avant que les rayons du soleil premiers apparaissent sur le horizon, l’arôme du pain qui a quitté les entrebâillements des portes de la boulangerie. Cet arôme couvrait l’odeur des ordures de la rue et créait un nouvel endroit gentil. Une grande voiture a roulé à travers le carrefour ; le bruit de son moteur ajoutant à la musique du jour. Un bras expert a jeté un journal de la fenêtre avec la trajectoire précise.
Un homme, avec les mains ont couvert de la farine, quittait son magasin avec un balai pour ranger derrière la nuit et lire son journal comme d’habitude. Chaque matin, il ballait le trottoir en face de la boulangerie et faisait un vœu simple : de mettre assez d’argent d’acheter une petite maison pour sa famille. Toujours, quand il finissait, il s’était penché en arrière contre une fenêtre de lire son journal. Mais, ce matin, avant qu’il ait regardé la première page, il a senti un objet poussant contre son dos. Il a tourné la tête vers une petite boîte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire