« Sophie, tu connais l’histoire du joueur de basket qui a disparu ici? Il a été mangé par un loup garou!»
Personne ne le savait, mais Sophie était terrifiée d’être enlevée de ses parents, même par une figure surnaturelle. Choquée, elle pouvait seulement répondre par hocher sa tête.
« Il y’a quelques ans que ça s’est passé. Des gens jouaient du basket et la balle a été lancée dans cette forêt-là par accident. »
Le raconteur a montré avec son doigt la forêt à côté d’où ils mangeaient. Il faut surement savoir que les cours de basket étaient complètement à l’autre côté de l’école et ce fait qu’il racontait ne pourrait jamais se passer. Mais, quand même, il a continué avec l’histoire :
« Il est entré retrouver la balle dans la forêt et il n’est jamais ressorti. »
Pauvre Sophie tremblait en jetant un coup d’œil aux ombres qui entourait le rondin au milieu de la forêt où le joueur a été mangé. Est-ce qu’elle voyait la patte du loup garou qui dépassait des feuilles mortes ? Elle essayait de se convaincre que non mais elle n’était pas absolument sûre.
Normalement pendant la récré, Sophie jouait avec les chiens qui entraient par les trous dans le grillage mais aujourd’hui, elle ne voulait pas s’approcher des bêtes. Elle pensait : « Sont-ils le loup garou en déguisement ? »
Avec ses amis, elle a décidé qu’il fallait trouver les restes du joueur pour vérifier l’histoire. C’était possible que le joueur soit tout simplement parti pour avoir une aventure toute seule et dans ce cas, ils ne trouveraient rien.
Les recherches sont passées pendant toute la semaine et Sophie était optimiste qu’ils n’auraient rien trouvé quand vendredi serait arrivé. Malheureusement, elle s’est trompée. Jeudi, Sophie a vu quelque chose blanche par terre. Elle s’est accroupie pour mieux voir et en enlevant la terre, elle s’est rendu compte qu’elle touchait des os.
Elle a crié pour ses amis qui cherchaient autre part dans la cour de récré. Ce que Sophie a trouvé était surement les os du joueur, ils ont décidé.
La même journée, Sophie a observé qu’il y avait des trous partout sur la terre de l’école. Elle était persuadé qu’elle avait trouvé les passages souterrains du loup garou, mais en réalité, ces trous étaient créés par des petites gaufres.
À la fin de la journée, Sophie a refusé de quitter la salle de class. Le loup garou ne pouvait pas l’envalée, elle répétait encore et encore. Le chien avec trois pattes voulait la manger. Elle le savait. Sa prof essayait de faire appel à la raison mais Sophie pleurait hystériquement. Enfin, la prof a pris la main de Sophie et la marchait vers le foret ou a disparu le joueur.
Tout d’un coup, les oreilles du prof ont grandi et de la fourrure épaisse a germé de ses bras. En trois seconds, la prof a changé d’un être humain à un loup garou. Sophie a essayé de crier mais sa voix ne marchait pas. Sophie a essayé de fuir mais ses jambes ne marchaient pas. Soudain, le loup garou a ouvert sa bouche et Sophie a disparu entre des dents énormes, jamais à revenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire