Ce matin, « L’Île de Lucile » a ouvert ses portes comme d’habitude très tôt. Les rayons de soleil pénétraient à travers les vitres aux volets bleus, laissant la lumière naturelle éclaircir et réchauffer la petite pâtisserie. L’Île est située entre la boulangerie de Mr. Roger et la librairie de Mme. Citron, juste en face du bistro de la famille Dupont. Elle était ouverte tous les jours, même les dimanches, ce qui était exceptionnel dans une petite ville de Connecticut. Ceci n’était pas étonnant, parce que Lucy Aubergine adorait créer chaque jour de nouveaux délices. Elle avait décidé d’avoir sa propre pâtisserie au moment même où elle s’est graduée de l’école culinaire de Paris. Elle avait le gout d’un cordon bleu, elle aimait surtout déguster les nouvelles recettes préparées avec de nouveaux ingrédients. Ce qui l’excitait le plus, c’était de satisfaire le goût de ses clients. En fait, qui n’aimait pas les divins desserts ? Lucy était pleine de joie chaque fois qu’elle voyait ses clients retourner avec envie pour en acheter encore plus. Malgré toutes leurs occupations quotidiennes, les clients étaient assis seuls, ou lisant le journal, ou encore sirotant un café, mais tous appréciaient les délices de Lucy. Les enfants étaient sa clientèle la plus préférée. Impossible de rencontrer un enfant passant devant la pâtisserie sans arrêter pour un morceau de sucrerie, de chocolat, ou d’un morceau de gâteau. Et le plus amusant était de voir ces enfants savourer leurs délicatesses !
Lucy est devenue tellement fameuse avec ses desserts jusqu’au point où elle a été choisie parmi plusieurs chefs pour préparer le gâteau traditionnel à l’occasion de l’anniversaire du maire, une des plus grandes fêtes de la ville. Ce gâteau devrait être énorme et surtout convenable pour le goût du Maire Bernard. C’était sa première année de mairie et Lucy n’avait aucune idée à propos de son choix et ses préférences.
La fête devrait avoir lieu dans une semaine et Lucy était obligée de faire sa décision. Elle pensait profondément, c’était le moment ou jamais d’invention et de créativité…
Charlotte aux fraises ! Le gâteau que sa grand’mère avait préparé avec une pâte feuilletée et un tour de macarons à la pistache tout autour. Ceci serait original et magnifique ! Surement il n’allait pas satisfaire tout le monde. Un gâteau chocolat peut être ? Ou pour plus de saveur, Lucy voulait ajouter des fruits ! Elle pensait à un arc-en-ciel avec toutes sortes de fruits ! Lequel serait le meilleur choix? Lucy était vraiment très confuse.
Cette nuit, Lucy a rêvé d’un gâteau magique en forme d’une tour, reposant sur des nuages duveteux. Des livres de chocolat flottant autour d’elle, toutes sortes de fruits en arc-en-ciel, une mer de saveur sucrée dans le ciel. Chaque étage avait un goût différent et spécial.
Soudain, elle s’est réveillée !
« Enfin, j’ai eu une idée ! » Lucy était prête à confronter le grand défit ! Le gâteau de son rêve va être celui qu’elle va préparer à l’occasion de l’anniversaire du maire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire