Marc a entendu frapper à la porte de la salle de bains. « M-Marc? » a bégayé Sylvia. Elle a toussé et a continué plus fermement : « Il y a des membres du FBI à la porte. Ils veulent te parler. » Marc s’est figé, sa brosse à dents toujours dans la bouche. Il a regardé fixement les yeux bruns de son reflet dans le miroir poussiéreux. Pour un moment tout était silencieux et Marc pouvait entendre seulement le martèlement du battement de son cœur.
Puis son amie a répété : « Marc ? Tu es là ? ». Marc a retiré la brosse à dents de la bouche et a craché dans le lavabo. « J’y vais dans une minute, » a-t-il marmonné, en essuyant la bouche avec la manche de son sweat-shirt noir usagé.
Sylvia a fait un pas vers la porte de la salle de bains et a demandé doucement, « Est-ce que ces membres du FBI ont un rapport avec son écologisme ? ». Marc n’a pas répondu. Il a entendu Sylvia soupir et le bruit de ses pas alors qu’elle est descendue l’escaliers en marchant à la porte d'entrée.
Marc a appuyé son dos contre le mur et s'est assis avec précaution sur le sol entre le lavabo et le siège des toilettes. Il a apporté les genoux à sa poitrine et s'est couvert le visage avec les mains, en respirant profondément. Puis il s’est passé les mains dans les cheveux noirs bouclés et a fixé le plafond du regard.
Comment est-ce que le FBI a découvert le plan de son groupe ? Marc était désespérément impatient de faire finalement les actes radicals à l'appui de ses paroles, et maintenant tout était gâché avant qu’il puisse essayer. Il a secoué la tête.
Les premiers rayons du soleil de la petite fenêtre commençaient à entrer dans la salle de bains. Marc a levé la main et écarté les doigts. Cinq doigts – un pour chaque membre de son petit group écologique radical. Le group a promis de maintenir une culture de sécurité et silence au sujet de leurs complots. Personne ne pouvait savoir leurs plans, peu importe l’intimité de la relation ou la taille du pot-de-vin. Mais quelqu’un dans le groupe a dû perdre la confiance. Le cœur de Marc se sentait soudainement plus lourd.
Il a entendu des pas qui approchait la porte de la salle de bains. La voix de Sylvia a résonné encore : « Marc, ils disent que tu dois venir maintenant, ou ils vont venir pour toi. »
Marc s’est levé, a ouvert la porte de la salle de bains, et a regardé dans les yeux de Sylvia. Il a remarqué que les mains de Sylvia tremblaient et il l’a fait un sourire faible. Il a continué à descendre l’escalier et est arrivé à la porte d'entrée. En l’ouvrant, il s’est trouvé face à face avec un grand membre roux du FBI, qui était entre deux autres.
« Marc Green ? » a demandé le roux. Marc a fait oui de la tête. Le membre du FBI a continué : « Vous êtes en état d'arrestation pour une conspiration de bombarder le siège de Monsanto. » Le membre à gauche du roux a avancé avec des menottes. Marc a regardé le membre et il se sentait pris de nausée. Le membre appartenait à son groupe activiste. « Salut Marc » a-t-il souri d'un air suffisant avant de mettre les mains de Marc dans des menottes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire