vendredi 9 décembre 2011

Un nouveau début

« Retournez chez vous, Damien. Il n’y a plus de boulots ici. L’usine est fermée. » La voix du patron s’est répétée dans sa tête. Maintenant, tout ce que Damien voulait était d’être dans l’usine et de se perdre dans les machines. Sa grimace a grondi en marchant dans la rue frigide. Les rues de New York City sont toujours trop froides. En arrivant à sa maison, il a laissé échapper un soupir. Sans boulot… sans argent… ce n’est pas la vie que Damien voulait. Il a regardé la lumière sur son téléphone. Il y avait un message. Lentement, Damien s’approchait du téléphone et écoutait le message. Après avoir entendu le message, son visage est devenu plus blanc. C’était sa copine. Elle avait trouvé un autre homme. Le dernier morceau de bonheur dans sa vie l’a quitté.

Plusieurs jours passaient. Damien était assis au même endroit en regardant le mur, avec les yeux vitreux. Le silence était parfois interrompu par un grondement de son estomac. Eventuellement, la douleur de la faim gagnait. Damien a décidé de manger. Il n’y avait pas de nourriture dans sa maison, donc il avait besoin de quitter. À contrecœur, il est allé au café où il avait rencontré son ex-copine pour la première fois. Le souvenir a nui, mais il lui a donné une idée. Puisque le monde n’avait plus de valeur pour lui, il a décidé dans ce moment-là de terminer sa vie.

Avant de se tuer, Damien voulait rendre hommage à touts les souvenirs de son passé qui lui avait fait plaisir. Il a passé une journée en pensant à son passé. Toutes ses inventions et réalisations dans l’usine, tous les souvenirs avec son ami Marcel, et les petits moments où il pouvait sourire. A la fin de la journée, il est arrivé à l’Empire State Building. Seul sur le toit, Damien avait une dernière chance de penser. Avec son esprit composé et un sourire sur son visage, il a pris la dernière étape.

« Hey ! » Une voix mystérieuse a dit soudainement. Damien a commencé à paniquer quand une main l’a attrapé. Il a essayé de résister, jusqu'à ce que la voix ait dit « Où vas-tu sans moi ? » Cette question a étonné Damien. Il a prévu un agent de police. Après quelques murmures d'incrédulité, il a reconnu la figure de Marcel, avec son sourire familier. Il portait quelques choses, mais Damien n'a pas les voir.

Damien ne pouvait pas répondre à cette question.

« Je sais. Tu es déprimé. C’est la vie ! Tu as été triste depuis ta naissance »

« Marcel, vous ne comprenez pas… »

« Je comprends. Nous sommes amis ! Tu ne peux pas me tromper ! Je savais que tu viendrais ici »

« …Comment ? »

« Tu a oublié ? Ici, nous avons fait la connaissance ! »

« Marcel, arrêtez. Je dois le faire »

« Je comprends... mais j’ai une seule condition »

«Quoi ? »

« Je veux t’accompagner. Ce sera une aventure ! »

Avant que Damien ait pu dire un seul mot, Marcel lui a donné un deltaplane. Damien a résisté, mais après quelques minutes, les deux amis se sont jetés vers le coucher du soleil. Damien ancien est mort ce moment-là, et Damien nouveaux est né. Avec un sourire sur son visage et un ami à côté de lui, Damien a rit et s’est dit…

« Le suicide était la meilleure idée que j'ai jamais eu »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire