vendredi 9 décembre 2011

Lucie et Jules

Jules Arthur était un homme normal. Il habitait seul, dans un appartement à New York City, sans même un poisson pour de la compagnie. Il n’était pas très beau alors il n’avait pas beaucoup de chance avec les filles, et il n’avait pas beaucoup d’amis non plus. Il se réveillait à sept heures chaque matin, prenait une douche, s’habillait et marchait vers Central Park, ou il prenait son café chaque jour. Il s’asseyait sur le même banc, qui a été dévoué à une dame qui est morte il y a quelques années – Lucie Renaud, et lisait le Wall Street Journal. Après le travail, il retournait chez lui, buvait un bourbon pendant qu’il regardait la télé et se couchait à onze heures et demie.

Un matin, Jules était assis dans le parc, comme d’habitude. L’odeur du café du petit vendeur dans le parc et des voitures dans les rues était dans l’air. C’était le début de l’automne et les feuilles commençaient à tomber. Une petite chienne brune est venue tout près de lui. Jules n’a jamais aimé les animaux alors il n’a pas fait attention et a continué à lire son journal. La chienne le regardait, avec l’air confus ; elle ne comprenait pas pourquoi cet homme ne voulait pas jouer avec une chienne aussi mignonne qu’elle. Alors elle s’est déplacée et elle a sauté sur le banc, juste à côté de Jules. Jules la regardait, étonné. Une minute plus tard, il s’est levé car il fallait aller au travail et il a oublié complétement la petite chienne adorable.

Le prochain jour, Jules a fait sa routine habituelle. Pendant qu’il était assis sur son banc favori, la chienne est revenue. Jules a jeté un coup d’œil autour de lui, essayant de déterminer où était le propriétaire de la chienne. La chienne n’avait pas de collier, alors Jules se demandait si elle avait un propriétaire. Il pensait qu’elle avait faim, alors il a acheté un hot dog du vendeur dans le parc. La chienne était tellement heureuse d’avoir de la nourriture qu’elle a donnée un coup de langue sur le visage de l’homme gentil, juste avant qu’il soit parti.

Chaque jour, pendant quelques semaines, la chienne venait s’asseoir à côté de Jules, et chaque jour Jules attendait quelqu’un qui ne viendra jamais : le propriétaire de la chienne. Ils sont devenus de bons amis, et Jules a commencé à apporter des jouets et de la nourriture pour la mignonne.

Un matin froid, une petite fille, qui portait un grand manteau rose lui a demandé comment s’appelait sa chienne. Il a hésité pendant une minute, et finalement a répondu «Lucie », après le banc où les deux amis se sont rencontrés. Jules a décidé qu’il ne pouvait plus laisser la petite dans le parc, alors il allait l’apporter chez lui pour une nuit, et puis l’amener au SPCA. Jules a terminé le travail et il a cherché Lucie dans le parc. Il l’a amené chez lui, et Lucie est passé la nuit avec lui dans son lit, après avoir mangé un grand bol de viande.

Le prochain jour, quand il marchait vers le SPCA, il s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas donner Lucie à quelqu’un d’autre, et que c’était le destin qui les a mis ensemble dans le parc. Il avait trouvé la compagnie qu’il désirait si fortement toutes ces années, même s’il n’était pas dans la forme d’un humain, mais une chienne adorable qu’il a rencontrée dans le parc. Cette chienne ne lui a jamais jugé pour ses défauts et pour son apparence. Après le travail, Jules a pris un taxi avec Lucie à la boutique d’animaux où il a acheté tout ce que Lucie voulait. Lucie et Jules sont restés les meilleurs d’amis pendant des années, et ils ont continué aller au parc chaque matin pour y jouer ensemble.


Lindley Smith

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire